Maeva Ghennam s’en prend à Poupette Kenza « c’est la Magalie Berdah… »

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Ces dernières semaines, un véritable conflit a éclaté entre plusieurs influenceurs. Autrefois amies inséparables, Maeva Ghennam et Magali Berdah n'hésitent plus à se lancer de vicieuses attaques à travers leurs comptes Instagram. Les choses semblent loin de se calmer puisque Maeva Ghennam jette désormais son dévolu sur une autre femme, Poupette Kenza.

Poupette Kenza, désormais dans le viseur de Maeva Ghennam

Dans un message publié sur X, Maeva Ghennam compare Poupette Kenza à Magali Berdah et l’accuse de jouer constamment la victime. « Poupette renzaaa c’est la Magalie Berdah musulmane elle se victimise sur commande une c’est sur les plateaux TV l’autre c’est sur les réseaux. Allah voit tout il m’a tout montré wallah« , écrit-elle. Cette déclaration suscite rapidement de nombreuses réactions chez les internautes, certains prenant la défense de Poupette Kenza.

Certains internautes n’hésitent pas à soutenir Poupette Kenza. Dans certains commentaires, on peut lire : «Laisse Reine Kenza tranquille» ; «T’es mal placée pour dire ça toi la reine des pleureuses des ‘je suis pas bien mes bébés’ des dramas pour un avion raté ou une injection de travers … Alors peut-être que Allah voit tout mais il nous a tous montrés de toi» ou encore «mangeuse de ca**, t’es la a vouloir faire le même contenu quelle faisait y a 2 mois t’es juste une rageuse tu voudrais juste son buzz pour vendre tes produits Ali express». Peut-on lire.

Dans cette horde de commentaires virulents, rares sont ceux qui soutiennent les propos de Maeva. Certains vont même jusqu’à dire que Maeva n’est pas mieux comparée à Magali. La traitant également de mytho et d’arnaqueuse.

Retour aux sources pour Poupette Kenza ?

Après une longue pause dont elle avait visiblement besoin, Poupette Kenza annonce récemment son retour sur la scène médiatique. Dans une vidéo, elle déclare : « À mes Poupettes, je tiens à vous dire que vous n’avez jamais été oubliées. Cette nouvelle aventure est NOTRE aventure. Rendez-vous désormais sur YouTube. »  On ignore encore ce qu’elle prépare pour sa communauté de fans, mais une chose est sûre, elle ne laisse pas les attaques de Maeva Ghennam la toucher.

Le conflit avec Magali Berdah, la genèse des tensions entre influenceuses

Magali-Berdah

La situation conflictuelle actuelle prend ses racines dans une série de clashs publiée par Maeva Ghennam à l’encontre de Magali Berdah. Celle-ci reproche entre autres à son ancienne amie et patronne d’avoir effectué un voyage en Israël alors qu’elle lui doit une coquette somme d’argent. «Tu as de l’argent pour te payer des billets d’avion pour aller en Israël… Alors rends-moi mes sous. Rends mon argent », avait-elle déclaré. La rupture des liens d’amitié et de contrat avec Magali vient également du fait que Maeva accuse Magali d’avoir pris position dans le conflit qui se passe actuellement au Moyen-Orient. Position, qui est, selon elle, contraire à ses valeurs morales. Elle souligne que celle-ci l’avait explicitement confirmé être en faveur de la Palestine et après changer brusquement.

En réponse à une plainte déposée par Magali Berdah, Maeva Ghennam annonce qu’elle ne compte pas se taire et promet même de publier une vidéo pour clarifier les choses.

Maeva Ghennam, prête à tout pour faire éclater la vérité ?

Selon Maeva Ghennam, Magali Berdah s’entoure d’une armée d’avocats afin de la protéger des répercussions potentielles de ces conflits en ligne. Mais l’influenceuse ne semble pas avoir peur, bien au contraire. Elle écrit : « Je vais faire ma vidéo, il faudra me tuer pour qu’elle ne sorte pas. »

De nombreux internautes ne sont pas à l’abri de ces tensions sociales, qu’ils soient fans ou non des influenceurs en question. Certains soutiennent la démarche de Maeva Ghennam et estiment qu’elle a raison de pointer certaines pratiques problématiques des concurrents.

Cependant, certains pensent que la jeune femme est allée trop loin et devrait se concentrer sur son propre contenu au lieu de gaspiller son énergie à critiquer les autres. Face à cette multiplication de tensions entre les influenceurs, certains jugent que la rivalité finit par prendre le dessus sur la qualité du contenu proposé. En attendant, Maeva Ghennam semble bien déterminée à créer le buzz autour de ces conflits et il faudra attendre pour voir si cela aura un impact négatif sur sa carrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.