Miss France 2024 : Eve Gilles fond en larmes et s’écroule en direct

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

C’est le samedi 16 décembre que TF1 a diffusé la 94e édition du concours de beauté, Miss France. C'est au terme d'une soirée riche en émotions que Eve Gilles est sacrée gagnante, coiffant au poteau Miss Guadeloupe et Miss Guyane.

Cette édition de Miss France était uniquement composée d’un jury féminin présidé par Sylvie Tellier, Stéfi Celma, Adriana Karambeu, Nina Métayer, Estelle Mossely, Élodie Poux et Nolwenn Leroy. Lors de son élection, celle qui représente le Nord-Pas-de-Calais a fait parler d’elle pour sa coupe de cheveux. En effet les internautes ont crié au scandale sur les réseaux sociaux lors de son couronnement. Certains ont même prétendu qu’elle était le sosie d’une actrice également à la coupe courte.

La nouvelle Miss France n’a pas cessé les interviews depuis son élection. Ce mardi 19 décembre sur France 3, Eve Gilles à pu avoir la chance de parler d’elle, de ses ambitions, de sa famille.

Eve Gilles submergée, le manque de sommeil pointé du doigt

Après avoir été couronnée Miss France 2024, Eve Gilles a connu des moments particulièrement touchants. Tout d’abord, un court échange avec sa famille qui était présente lors de la cérémonie. Elle dit à ce propos : « Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour parler avec eux encore, mais quand nous étions sur scène ensemble… Il n’y avait pas de mots échangés ; juste des regards et une étreinte, mais c’était très émouvant sans avoir besoin de mots« , confie-t-elle. Puis vient l’interview du mardi 19 décembre sur France 3, où nous retrouvons une Eve Gilles débordée par les évènements et plus vulnérable que jamais. En larmes, elle tente de reprendre ses esprits. « Je pense que le manque de sommeil doit aussi jouer sur mes larmes», avoue-t-elle. Puis de rajouter : « Nous sommes assez discrets dans notre famille et là tout de suite j’entends souvent qu’ils me félicitent beaucoup ; qu’ils soient fiers de moi, ça me fait un bizarre« .

Une victoire très mitigée pour certains

Très loin dans les favoris du public, Eve Gilles ne s’attendait pas à une déferlante de haine et d’insultes en son égard après son élection. Critiquée sur sa coupe de cheveux, son corps, la nouvelle Miss France ne s’est pas laissé abattre. Loin de se laisser submerger par des commentaires négatifs, elle a pris la parole : « Cela me touche aussi parce que je suis humain aussi, mais je ne prête pas beaucoup d’attention à ces critiques et commentaires négatifs et je les mets plutôt de côté. Je l’ai lu, mais je ne le changerai pas. On m’a reproché mon poids et ma coupe de cheveux, mais mon corps est comme ça, je vis très bien, et je mange comme il faut, même un peu trop d’ailleurs ! Je ne peux pas changer, mon métabolisme est comme ça et je ne veux pas changer.» Une attitude positive qui démontre à quel point la nouvelle Miss France souhaite profiter au maximum de son titre durant son règne.

Un règne prometteur pour Eve Gilles, Miss France 2024

eve gilles 3

La nouvelle Miss France peut être fière du chemin parcouru jusqu’ici. De Miss Nord-Pas-de-Calais au podium de Miss France. Ses efforts et sa détermination ont été récompensés par cette nouvelle couronne. Ce n’est cependant que le début d’une longue aventure qui s’annonce passionnant. Il est indéniable que cela lui apporte une joie incommensurable d’entendre tant d’éloges venant des personnes qu’elle aime. Surtout qu’il reste encore un beau périple à accomplir pour la gagnante… Une chose est sûre : elle ne manquera pas de soutien tout au long de son règne.

Avec cette consécration, Miss France 2024 devrait pouvoir tirer profit de cette plateforme médiatique pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Son engagement social et humanitaire devrait se renforcer durant cette année où elle portera l’écharpe de Miss France. Enfin, il faut souligner également l’importance de ce concours pour les autres candidates. Malgré leur défaite, elles ont pu, elles aussi, défendre leurs régions et leur héritage avec fierté lors de cet évènement historique.

Des moments forts et mémorables

Le moment fort où Yves Gilles verse des larmes sur scène puis lors d’une interview est un moment plein d’humanité et d’honnêteté. Ces émotions vécues par une jeune femme encore dépassée par l’ampleur de sa nouvelle position ne laissent pas les spectateurs indifférents. Au fil des années, le concours Miss France est devenu bien plus qu’un simple évènement de beauté. C’est un véritable point de départ pour des candidats comme Yves Gilles qui rêvent d’un avenir meilleur et souhaitent mettre en valeur les efforts sociaux et humanitaires. Bref, le concours Miss France 2024 reste un moment mémorable à la télévision française, tant pour les participantes que pour les téléspectateurs.

Yves Gilles nous a captivés avec des moments d’émotion et de puissance et a su partager ses émotions avec l’ensemble du public. Nous lui souhaitons un règne rempli de succès et de belles expériences et avons hâte de suivre ses aventures en tant que nouvelle ambassadrice de la beauté françaises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.