Pink a trouvé la meilleure réponse à cette remarque déplacée sur son âge

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

La chanteuse Pink, célèbre pour ses performances énergiques et sa forte personnalité, a montré une fois de plus qu'elle ne se laisse pas démonter par les critiques négatives. Dans un tweet publié le 12 décembre, un utilisateur de X (anciennement Twitter) a sous-entendu que la chanteuse avait vieilli. Rapidement, Pink lui a donné une réponse pleine de sagesse et d'humour, exprimant sa gratitude pour le processus de vieillissement et la force qu'il apporte.

« Vieillir est en réalité ce dont je suis le plus reconnaissant »

Plutôt que de s’énerver devant les commentaires désobligeants du follower, Pink a choisi de partager sa vision positive du vieillissement dans un tweet aimé par plus de 30 000 personnes : « Bien que je ne me sente pas vieille et que je puisse encore porter un justaucorps au travail, vieillir est en réalité ce dont je suis le plus reconnaissant chaque jour « , écrit-elle. « Quelle bénédiction c’est d’avoir une vie, des années. D’être forte et capable d’ennuyer de parfaits inconnus simplement en existant. Fuck Yeah les 44 ans ! « .

https://twitter.com/Pink/status/1734473586604425375?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1734473586604425375%7Ctwgr%5E2c7b0ec3a09de94850ed9185e1ffcece1f844d0d%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fpeople%2Farticle%2Fpink-a-trouve-la-meilleure-reponse-a-cette-remarque-deplacee-sur-son-age_227074.html

Une attitude positive face aux critiques

Cette réaction montre une nouvelle fois que Pink ne se laisse pas atteindre par les critiques infondées et qu’elle ne craint pas de répondre calmement et avec sagesse aux internautes qui la jugent hâtivement. En effet, ce n’est pas la première fois que la chanteuse fait preuve d’une telle attitude positive face aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

Pink contre les critiques sur Internet à plusieurs reprises

En septembre dernier, l’artiste avait déjà défendu l’une de ses photos d’anniversaire sur X, où elle posait avec le comédien transgenre Suzy Eddie Izzard. Un utilisateur d’internet l’avait souhaité joyeux anniversaire en la comparant au comédien. Pink n’avait pas tardé à lui répondre : « Merci beaucoup. Je viens de montrer votre message à ma fille de 12 ans. Je lui ai expliqué que je ne vous ai jamais rencontré, je ne vous connais pas et je ne sais pas pourquoi vous feriez tout votre possible pour être haineux. C’était une bonne leçon sur l’ignorance. Merci. Je ne vous connais toujours pas. Félicitations. Vous n’êtes personne » a-t-elle écrit en réponse au commentaire inapproprié.

Toujours forte, sans tabous ni discriminations

Pink est connue pour être une artiste engagée et ouverte d’esprit, ayant toujours prôné la liberté d’expression ainsi que le refus des stéréotypes et des discriminations. Son soutien aux personnes LGBT+ ou sa lutte contre les critères de beauté imposés par la société font partie intégrante de son identité dans le show-business depuis de nombreuses années. Ainsi, ces réponses affirmées expriment non seulement sa propre expérience, mais font aussi écho à ces principes qu’elle a toujours défendus.

Un exemple inspirant pour les fans

En partageant sa vision du vieillissement et en répondant calmement aux critiques sur la toile, Pink montre un exemple de maturité et de sérénité face aux jugements des autres. S’accepter tel que l’on est et apprécier les différentes étapes de la vie – sans craindre le regard des autres ou les standards imposés par la société – représente un message fort et précieux pour ses nombreux fans. Ils peuvent y voir une source d’inspiration et se dire que, quel que soit leur âge ou leur apparence, ils méritent le respect et la reconnaissance.

La pertinence de son point de vue à l’ère des réseaux sociaux

Dans un monde où les réseaux sociaux sont omniprésents et où l’image que l’on renvoie semble plus importante que jamais, les mots de Pink apportent une bouffée d’air frais et rappellent que l’estime de soi ne devrait pas dépendre du jugement des autres, mais plutôt de notre propre expérience et de ce qui nous rend heureux. En osant montrer qu’elle vieillit comme tout le monde et en s’en félicitant même, elle prouve – encore une fois – qu’elle ne craint pas d’être vraie et authentique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.