Andre Braugher : l’acteur de Brooklyn Nine-Nine, est mort à l’âge de 61 ans, les causes de sa mort dévoilées

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Né le 1er juillet 1962 à Chicago, Andre Braugher a commencé sa brillante carrière d'acteur au théâtre avant de se diriger rapidement vers la télévision. Sa première apparition marquante a été dans la série Homicide, diffusée entre le 31 janvier 1993 et le 21 mai 1999 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée entre le 3 avril 1998 et le 28 mars 2001 sur Série Club où il a interprété le rôle du détective Frank Pembleton. Cette prestation lui a valu un Emmy Award en 1998.

Par la suite, Andre Braugher a enchaîné plusieurs rôles dans des séries, films et mini-séries, tels que Gideon’s Crossing (2000-2001), Thief (2006) et Men of a Certain Age (2009-2011), pour n’en nommer que quelques-uns. En 2006, il a remporté son second Emmy Award, celui du meilleur acteur dans une mini-série ou un film pour son travail sur Thief.

Le rôle qui l’a fait connaître du grand public : le Capitaine Raymond Holt

C’est évidemment grâce à la série comique Brooklyn Nine-Nine que l’acteur est devenu véritablement célèbre ; entre 2013 et 2021, il a charmé les spectateurs par sa prestance et son humour pince-sans-rire dans le rôle du capitaine Raymond Holt. Cette performance lui a valu plusieurs nominations aux Emmy Awards et aux Golden Globes tout au long des années.

La disparition d’Andre Braugher, une immense perte pour le monde du cinéma et de la télévision

Andre Braugher 1

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort d’Andre Braugher le lundi 11 décembre 2023, à l’âge de 61 ans. L’information a été relayé par son agent à Variety. Il souffrait d’une maladie foudroyante qui ne lui aura pas laissé beaucoup de temps avant l’emporter.

Le monde du cinéma est en pleure, nombreux sont les réactions et témoignages émouvants des acteurs, réalisateurs, producteurs et fans qui ont déjà envahi les réseaux sociaux pour exprimer leur tristesse face à la disparition de cet immense acteur. Sa famille – épouse et trois enfants – se voit soutenue par tous ses proches dans cette difficile épreuve. Ses co-stars de Brooklyn Nine-Nine, Andy Samberg, Terry Crews et Stephanie Beatriz, ont salué la mémoire d’un grand acteur et d’un ami précieux qu’ils ont eu la chance de côtoyer tout au long de sa carrière d’acteur emblématique.

Une carrière riche de succès et d’excellentes prestations

Durant toute sa carrière, Andre Braugher a su marquer les esprits avec des interprétations justes et nuancées, alliant profondeur et humour. Retour sur quelques-uns des rôles qui ont fait de lui un acteur incontournable :

  • Homicide (1993-1998) : Une série télévisée procédurale de la police étasunienne relatant le travail d’une version fictive de l’unité des homicides du département de police de Baltimore. L’acteur incarnait Frank Pembleton, le rôle qui l’a révélé au grand public.
  • Gideon’s Crossing (2000-2001) : Dr. Ben Gideon, un oncologue déterminé à changer la manière dont on traite les maladies.
  • Thief (2006) : Nick Atwater, braqueur de banques aux prises avec sa conscience et les autorités.
  • Brooklyn Nine-Nine (2013-2021) : capitaine Raymond Holt, chef du 99e district de police de New York, célibataire gay et pince-sans-rire.

Andre Braugher a également laissé une marque indélébile dans l’industrie télévisuelle, notamment avec son rôle de capitaine Raymond Holt dans la série culte Brooklyn Nine-Nine. Sa capacité à donner via à des personnages complexes et nuancés à valu à la sa série critique et populaire.

La disparition d’Andre Braugher laisse un vide immense dans le monde du cinéma et de la télévision. Cependant, son talent et ses prestations resteront gravés dans les mémoires pour longtemps. Alors que nous disons adieu à une légende, rappelons-nous de la manière dont Andre Braugher a illuminé nos vies à travers son talent exceptionnel et sa présence inoubliable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.