House of the Dragon : Le teaser de la saison 2 promet qu’une « guerre entre dragons » est imminente

Le premier teaser de la saison 2 de House of the Dragon a été publié samedi et promet des scènes d'action palpitantes et des conflits intenses entre les familles Targaryen et Hightower. Plusieurs personnages familiers reviennent sur le petit écran, dont Rhaenyra Targaryen, Alicent Hightower, Otto Hightower et Daemon Targaryen, alors que les tensions entre les deux anciens meilleurs amis semblent sur le point d'exploser suite à la mort tragique du fils de Rhaenyra, le prince Lucerys Luke Velaryon, tué par le fils d'Alicent, le prince Aemond.

Ce décès marquant – ainsi que la fausse couche subie par Rhaenyra dans le même épisode – fait basculer l’héritière Targaryen, qui préférait jusque-là la paix à la guerre après la mort de son père, dans une soif de vengeance.

Une guerre fratricide déchirante et sanglante

Rhaenys prononce une phrase lourde de sens dans les divers extraits de scènes de la saison 2 qui sont montrées dans le teaser et qui laisse aussi voir plusieurs plans intenses de bataille à couper le souffle : « Il n’y a pas de guerre plus odieuse aux dieux qu’une guerre entre parents ni de guerre plus sanglante qu’une guerre entre dragons. »

Alicent, dont le fils Aegon II est monté sur le trône à la suite du décès du roi Viserys dans le dernier épisode de la saison 1, contre la volonté de ce dernier, a une vision légèrement différente des évènements qui se déroulent autour d’elle. « La guerre sera menée, beaucoup mourront et, en fin de compte, un vainqueur montera sur le trône », déclare-t-elle dans le teaser, révélant l’état d’esprit froid et impitoyable avec lequel elle conseillera son fils, le nouveau roi controversé, durant cette guerre.

Son propre père admet à un moment donné du teaser que « des erreurs ont été commises dans les heures qui ont suivi la mort du roi Viserys ».

D’autres moments forts annoncés pour cette saison 2

Le teaser, présenté lors de la convention CCXP au Brésil, nous offre également un aperçu d’autres scènes marquantes de la saison à venir : Daemon, assoiffé de vengeance, combat sans merci ; le prince Aemond convoite le Trône de Fer ; et bien entendu, d’impressionnants dragons seront de la partie. La deuxième saison de cette série – qui raconte la chute de la maison Targaryen environ 200 ans avant que Daenerys Targaryen ne tente de s’emparer du trône dans Game of Thrones – a été confirmée avant même la diffusion du second épisode de la première saison.

House of the Dragon S2 120323 02 acd178a307fb455087a9c436ba5fac43

La série préquelle de Game Of Thrones a eu un succès phénoménal à sa sortie à l’automne 2022, ce qui a valu à HBO, l’une de ses plus grandes séries jamais réalisées avec 9,99 millions de téléspectateurs sur HBO et HBO Max.

Ryan Condal, le co-créateur de la série avait précédemment déclaré dans une interview accordée à Entertainment Weekly que la saison 1 de la série préquelle de Game Of Thrones avait préparé le terrain pour une deuxième saison encore plus spectaculaire et toujours plus sanglante.

Lors de cette interview, le co-créateur de la série avait aussi déclaré après la finale de la saison inaugurale : « La saison 1 préparait la table pour un festin très sanglant à venir »

Il déclare aussi : « La raison pour laquelle je voulais vraiment passer notre temps à faire ça, c’est parce que je voulais que tout le monde comprenne qui étaient tous ces personnages et la longue histoire qu’ils avaient derrière eux – derrière leurs pères et leurs grands-pères – qui nous ont conduits à ce point où ils finissent par mener une guerre civile les uns contre les autres. »

Les fans peuvent donc s’attendre à une saison 2 riche en rebondissements et en scènes épiques dans ce prequel tant attendu qui explore l’univers complexe des héritiers du trône et la menace grandissante d’une guerre sans précédent impliquant les légendaires créatures ailées.

On peut donc s’attendre à voir la nouvelle saison de House Of The Dragon d’ici l’été 2024 selon la nouvelle bande-annonce. Pour ceux qui souhaitent voir l’intégralité de la saison, elle disponible sur HBOMax.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.