Le blogueur Aqababe bientôt jugé pour avoir envoyé des menaces de mort

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Aqababe, un blogueur connu du grand public et souvent présent sur les plateaux de l'émission Touche Pas à Mon Poste, devra bientôt faire face à la justice. En effet, il est accusé d'avoir envoyé des menaces de mort à Guillaume Genton, un animateur également présent au sein de l'équipe de TPMP. Suite aux accusations portées contre lui, Aqababe a été placé sous contrôle judiciaire et sera prochainement jugé pour ces faits qu'il aurait reconnus.

Des messages malveillants envers Guillaume Genton

Guillaume Genton, animateur de TPMP, a déposé plainte après avoir reçu plusieurs messages de haine et des menaces de mort. Lors de son dépôt de plainte, Guillaume Genton a assuré que le blogueur Aqababe était l’expéditeur des messages et qu’il avait en sa possession son numéro de portable. Le mobile de cette agression verbale n’a pas encore été révélé, mais cela pourrait être lié à des différends personnels entre les deux protagonistes.

Après l’agression dont il a été victime, Aqababe a raconté son calvaire sur le plateau de TPMP le 22 novembre dernier. Accompagné de son avocat, l’influenceur a expliqué qu’il avait été agressé à son domicile devant ses proches. Depuis lors, le sujet est devenu un point de discorde au sein de l’équipe de l’émission, certains chroniqueurs étant en désaccord sur la manière de traiter cette affaire.

Le contexte tendu autour de TPMP

Cette affaire survient dans un contexte déjà tendu pour l’émission TPMP et son animateur vedette, Cyril Hanouna. Récemment, un numéro du magazine Complément d’enquête consacré à l’animateur qui sera diffusé sur France 2 le jeudi 30 novembre à 23h, dans lequel il est surnommé « le parrain du PAF« . Selon nos confrères, les journalistes de France 2 auraient fait l’objet de nombreuses pressions lors de leur enquête. Cette nouvelle polémique impliquant Aqababe vient donc ajouter une couche à l’ambiance déjà électrique qui règne autour de l’émission.

Il est difficile de prédire l’issue de cette affaire, mais elle risque fort d’entraîner son lot de répercussions sur la vie des deux protagonistes, tant professionnelle que personnelle. Aqababe pourrait être reconnu coupable d’avoir envoyé ces menaces et devra alors répondre de ses actes devant la justice. De son côté, Guillaume Genton pourra peut-être trouver un semblant de paix après avoir traversé cette épreuve.

Les conséquences pour l’émission TPMP

Même si les détails de cette affaire restent encore flous pour le moment, il est inévitable qu’elle ait un impact sur l’émission TPMP et ses animateurs. Les discussions houleuses entre les chroniqueurs ont déjà donné un avant-goût des tensions qui pourraient naître au sein de l’équipe. Il faudra donc suivre attentivement cette affaire pour en mesurer pleinement les conséquences sur la suite de l’émission.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.