Qui est Omid Scobie, le journaliste qui fait trembler la famille royale britannique ?

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Journaliste et désormais rédacteur en chef de Harper's Bazaar, Omid Scobie s'est fait connaître mondialement grâce à ses scoops sur la famille royale britannique. Aujourd'hui, il publie son nouveau livre intitulé "Fin de règne", qui promet des révélations explosives sur le clan Windsor.

Des tensions au sein du clan Windsor

Dans ce nouvel ouvrage, l’auteur brosse un portrait d’une monarchie britannique ébranlée par les conflits internes et les scandales. Il se penche notamment sur chaque membre de la famille royale, mettant en lumière les tensions qui les entourent. Pour écrire ce livre, Omid Scobie a pu compter sur les témoignages d’employés du palais, d’amis proches des Windsor et même quelques membres de la famille eux-mêmes.

Selon Omid Scobie, l’ambiance au sein du clan royal serait particulièrement malsaine. Ses rencontres avec les différents protagonistes lui ont permis de dépeindre un environnement empoisonné par les rivalités, les jeux de pouvoir et les manipulations. Ce climat délétère aurait même conduit certains employés du palais à démissionner de leur poste.

Fort de son expertise sur la famille Windsor, le journaliste est de plus en plus sollicité par les médias américains. Il a ainsi pu intervenir dans des émissions telles que Good Morning America et ABC News, contribuant à faire connaître au public américain les coulisses du clan royal.

De US Weekly à Harper’s Bazaar

omid scobie harper s bazaar

Après avoir travaillé pendant 10 ans pour le magazine US Weekly, Omid Scobie a rejoint la rédaction du prestigieux Harper’s Bazaar. Dans une interview accordée au magazine Point de Vue, il expliquait vouloir se rapprocher au maximum des protagonistes de son enquête pour devenir une référence incontournable auprès des membres du Palais de Buckingham.

En 2020, l’auteur avait déjà fait parler de lui avec un autre ouvrage consacré à la famille royale britannique, co-écrit avec Carolyn Durand. Intitulé « Harry et Meghan, libres« , le livre était basé sur des témoignages recueillis auprès de centaines de personnes ayant travaillé pour la famille Windsor. Omid Scobie tient néanmoins à préciser qu’il n’est pas le biographe officiel des Sussex.

Un avertissement sévère de Charles III ?

Dans « Fin de règne« , Omid Scobie revient sur l’avertissement qu’aurait donné Charles III aux membres de la famille royale après la publication des mémoires du prince Harry. Selon lui, le futur roi aurait mis en garde les membres du clan contre les conséquences potentiellement désastreuses de leurs actions.

Au fil des pages, le livre d’Omid Scobie dresse un tableau inquiétant d’une monarchie britannique vieillissante et déconnectée de la réalité. Loin de se renouveler, elle semblerait au contraire perdre peu à peu de sa splendeur et de son attractivité. Les révélations contenues dans ce nouvel ouvrage sèmeront-elles le doute sur la pérennité du règne de la famille Windsor ? Seul l’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.