« Fermez-la, taisez-vous ! » : Novak Djokovic sort de ses gonds à la Coupe Davis

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Ce jeudi 23 novembre, Novak Djokovic s'est fait remarquer lors de la Coupe Davis, non seulement pour son talent sur le terrain, mais également pour avoir remis en place plusieurs spectateurs qui n'ont pas manqué de le huer depuis les tribunes. Le numéro un mondial est connu pour son impressionnant palmarès ainsi que pour sa combattivité et son caractère parfois impulsif.

Une montée en puissance des provocations dans le public

Au fil du match, certains spectateurs se sont montrés particulièrement bruyants et discourtois envers Djokovic, ce qui a finalement poussé le joueur à réagir avec fermeté. N’hésitant pas à interpeler directement les fautifs, il leur a lancé un « Fermez-la ! Taisez-vous ! Apprenez à respecter les joueurs, à vous comporter, à respecter les gens, fermez-la, taisez-vous » a-t-il ajouté tout en élevant la voix. Une vidéo a d’ailleurs été partagée sur le réseau social X montrant le joueur en pleine ébullition.

Il explique en conférence de presse d’après les informations de RMC Sport : « En Coupe Davis, il est normal que les fans dépassent parfois les bornes, mais dans le feu de l’action, on réagit aussi ».

Notons aussi que durant le match, le joueur serbe s’était déjà montré assez virulent envers les tribunes britanniques, les narguant avec des baisers sarcastiques. Des gestes qu’il s’est pressé d’expliquer plus tard en conférence de presse.

Champion incontesté dans son pays d’origine, la Serbie, Novak Djokovic a toujours été soutenu par ses compatriotes pour ses performances sportives. Cela étant dit, la popularité dont il bénéficie peut également jouer contre lui lorsqu’il affronte d’autres adversaires et suscite l’esprit de compétition chez les spectateurs venus soutenir leurs propres champions. En ce qui concerne la Coupe Davis, il est essentiel de rappeler qu’il s’agit d’une compétition par équipes nationales, où les participants représentent fièrement leur pays. Cela peut donc expliquer en partie la montée des tensions ressenties entre Djokovic et certains membres du public.

Un combattant hors pair

Malgré les épisodes de colère, Novak Djokovic reste avant tout un athlète exceptionnel et l’un des meilleurs joueurs du monde. Ses qualités techniques, sa persévérance sur le terrain et son incontestable passion pour le tennis sont autant d’éléments qui font de lui un véritable exemple pour de nombreux sportifs et amateurs du jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.