Cauet accusé de viol : persuadé d’être innocenté, il poste un message qui en dit long

L'animateur et humoriste Sébastien Cauet est au cœur d'une affaire qui secoue le monde du spectacle français depuis quelques jours. Accusé de viol par une jeune femme le 21 novembre dernier, l'animateur ne cesse de clamer son innocence sur ses réseaux sociaux, convaincu qu'il finira par être blanchi. Ce vendredi 24 novembre, il a publié un nouveau message qui nous éclaire davantage sur son état d'esprit actuel.

Un message énigmatique sur la force face à l’adversité

Sébastien Cauet a décidé de s’exprimer publiquement sur cette affaire sur ses réseaux sociaux, le message envoyé ce vendredi 24 novembre est pourtant resté très énigmatique :

« Celui qui détruit la vie des autres par le mensonge, verra sa vie détruite par la vérité »

Cauet accusé de viol

Un message clair en référence à la plaignante, qui, selon, lui mentirait à son sujet. Il est alors persuadé que son innocence sera reconnue, il ne reste plus laisser l’enquête suivre son cours.

Cauet au cœur de deux scandales de viols

L’animateur radio est accusé de deux viols, dont un sur mineure de 15 ans à l’époque des faits. Cette dernière qui rêvait de faire carrière dans la radio aurait eu l’opportunité de rencontrer le célèbre animateur radio de NRJ en personne et se serait retrouvée en catimini avec lui. « Il s’est mis à côté de moi, on était sur le canapé. C’est à ce moment-là où il a baissé son pantalon de quelques centimètres, on pouvait apercevoir son caleçon, il a tout sorti et c’est là qu’il m’a dit :  C’est comme ça qu’on réussit dans la radio, il faut que tu le fasses », a-t-elle témoigné, à visage couvert, sur l’antenne de BFM TV.

Au-delà de ces accusations de viols, il faut rappeler que la carrière de Sébastien Cauet n’a jamais été totalement paisible. Entre les conflits avec ses collaborateurs, les nombreux clashs avec d’autres personnalités du show-business, l’animateur et humoriste a souvent été au cœur de controverses.

Un climat tendu autour du harcèlement et des violences sexuelles

En pleine affaire Weinstein et alors que le mouvement #MeToo a libéré la parole des femmes face aux agressions sexuelles, le contexte actuel est particulièrement propice aux révélations touchant les personnalités publiques. Même si Sébastien Cauet semble se montrer confiant concernant l’issue de cette accusation, il devra néanmoins faire face à une opinion publique vigilante et potentiellement intraitable.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.