La foire aux fromages de Livarot. Ça c’est beau !

Des fromages et des potes, direction Livarot !

Si on te dit 33, tu penses à la Gironde. Mais non, 33 c’est pour la 33ème foire aux fromages de Livarot. Direction la Normandie (14140), ses pâturages et ses prairies et ses fromages. Livarot pour info c’est à 16 bornes de Lisieux. Profite de la douceur des paysages avant ton arrivée triomphale à Livarot.

En ce Saint weekend des 6 et 7 Août se retrouvent les amateurs de vins, de fromages de saucissons et de copains. Avec en point d’orgue le concours du plus gros mangeur de Livarot. Ah oui, le Livarot, c’est un fromage… Un peu fort.

Accorde-toi une bonne tranche de saucisson, de rire et de fromtons. 80 exposants de l’AOC, de l’AOP et des animations tout au long de ce périple normand sont au rendez-vous.

Si le village est petit, en brique ou en torchis ici tout le monde souri. Aujourd’hui c’est le sport régional et il a ses supporters. L’institution du dimanche après-midi, c’est le concours du plus gros mangeur du fromage Livarot.

L’objectif est toujours le même : il s’agit d’ingurgiter le plus vite possible 750 grammes de fromage de Livarot. Qui pour Kéké, d’autres pour le Vincent. Mais motivés les gars. Le record est simple : 3mn14 un Livarot de 750g. Non, ce n’est pas facile.

Si tu es dans les parages, c’est inratable. Sinon d’autres aventures t’attendent durant ce weekend.

A suivre.