La journée mondiale du chocolat débarque

La journée mondiale du chocolat ça devrait être toute l’année.

La journée mondiale du chocolat se déroule le 1er octobre de l’année depuis 2010. Cet évènement a été crée à l’initiative de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie. Pour être précis  c’est en fait La Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat. Le but est est d’afficher la promotion du chocolat sous toutes ses coutures. Donc il n’y a pas de lieu particulier.

 

Que ce soit pour les fêtes de Noël, Pâques ou par simple plaisir, le chocolat s’est définitivement ancré dans le quotidien. Qui ne vas pas déguster un morceau de chocolat avec son café ou craquer pour une mousse au chocolat ?

Oui c’est à toi que je parle, inconditionnel du chocolat qui va craquer plus que de raison. Alors le 1er Octobre, tu peux te faire plaisir. Noir, au lait ou blanc, en ce jour béni fais toi plaisir.

Petite précision quand même. Le chocolat au lait a été inventé en 1875 en Suisse, quand un homme nommé Daniel Peter a décidé d’ajouter du lait condensé à sa recette de chocolat.

Le chocolat blanc en revanche n’est techniquement pas considéré comme du chocolat car il ne contient pas de solide de cacao ou de liqueur de chocolat. Il contient bien du beurre de cacao, mais n’est pas du chocolat à proprement parler.

Il ne me reste qu’à te souhaiter une excellente journée.