L’Omnivore Food Festival, le meilleur de la bouffe en France

L’Omnivore Food Festival, le partage de la passion culinaire

Pour sa 15ème édition, l’Omnivore Food Festival s’invite au Parc Floral de Paris du samedi 11 au lundi 13 septembre 2021. Au programme : des conférences, des discussions, des stands, mais surtout… des dégustations ! Cette année, c’est la cuisine péruvienne (mais pas que) qui est mise à l’honneur.

omnivore food festival

Les 5 scènes, le marché de producteurs, le grand foodcourt et les nombreux dinners ne seront pas de trop pour ce festival hors normes.

omnivore food festival

Le mojo, c’est la transmission et le partage, avec plus de mille personnalités du monde de la restauration révélées. Depuis 2012, le festival a pris une dimension internationale avec le Omnivore World Tour, qui réunit des chefs locaux et internationaux dans le monde entier. Il s’est déjà tenu dans des villes comme Shanghai, New York, Moscou, Londres, Mexico, Istanbul et Montréal.

omnivore food festival

Thierry Marx, l’ancien coach de Top Chef, sera là en ouverture du festival le 11 septembre à 10h30. Suivront des grands chefs comme Christophe Michalak, ancien animateur de Qui sera le prochain grand pâtissier ?, la péruvienne Pía León, élue meilleure cheffe du monde 2021, ou encore Mauro Colagreco, le chef du meilleur restaurant du monde 2019. En plus de ces grands noms, des dizaines de personnalités reconnues seront présentes tout au long du festival.

omnivore food festival

Différentes conférences et animations auront lieu au cours du festival sur des thématiques diverses. On retrouve par exemple l’idée d’une cuisine sans déchet, la question de l’utilisation de produits exotiques, le projet de mieux nourrir plus de monde ou encore l’intégration de la culture urbaine dans la cuisine.

omnivore food festival

Et le prix d’entrée dans tout ça ? Rassurez-vous, ça reste accessible. Pour 15€, vous pourrez profiter d’un pass journée au festival. Et éventuellement quelques extras sur place si vous craquez… On vous met le lien de la billetterie juste ici.

omnivore food festival

Alors, quand est-ce que vous prenez votre ticket ? Pour manger bien et différemment, pourquoi ne pas lire un superbe article sur un food truck engagé ?