Une Pause Kyotoïte, la pop-up store sur le Japon

Une Pause Kyotoïte, ou ramener le Japon à la maison

Une Pause Kyotoïte est un pop-up store qui propose des spécialités de la ville japonaise. Tout l’été et jusqu’à septembre 2021, la Maison de la Culture du Japon à Paris propose ce magasin sur le thème de Kyoto. Malgré l’interdiction de voyager cet été, il est tout de même possible de profiter des mets du sud du Japon.

une pause kyotoite

Ancienne capitale du Japon de 764 à 1868, Kyoto est une ville historique et très riche en culture. Cette métropole d’1,5 million d’habitants regorge de merveilles traditionnelles aux quatre coins de la ville. Sanctuaires, jardins et temples millénaires s’associent parfaitement avec la modernité.

une pause kyotoite

A Paris, le pop-up store propose des produits raffinés, loin des clichés industriels que l’on peut retrouver un peu partout. Par exemple, le thé matcha Marukyu Koyamaen. est reconnu pour sa fraîcheur et son goût “umami” caractéristique. Ce terme correspond à une association de sorte à obtenir une harmonie de saveurs.

une pause kyotoite

Le saké Gohyakumangoku a quant à lui un parfum riche et doux, toujours avec ce goût d’umami.

une pause kyotoiste

La Maison de la Culture du Japon à Paris est située au 101 bis Quai Branly. Ce lieu dédié à la culture japonaise présente des expositions permanentes et des événements de tous types tout au long de l’année.

En attendant d’aller au Japon pour de vrai !