La route des fromages pour prendre le chemin du bonheur
Direction la Normandie, mais pour cette fois oubliez ce que vous pensez savoir. Mont Saint-Michel (oui oui il n’est pas breton hein!), Étretat ou Falaise ne seront pas de la partie. Là on parle de quelque chose qu’il faudrait raisonnablement faire au moins une fois dans sa vie. La route des fromages.
Un programme complet avec un panel de plus de 100 étapes qui comprend 26 crémeries, 8 éleveurs, 4 musées, 30 producteurs et 35 restaurateurs. Un voyage pour parcourir presque toute la Normandie. Ce sont toutes les destinations d’un parcours hors du commun que vous pouvez retrouver sur le site de la route des fromages de Normandie.
Après c’est compréhensible si 100 étapes à parcourir allant de Dieppe à Alençon ça semble être beaucoup. C’est pour cette raison que vous avez la possibilité de faire votre propre route des fromages. Le site est à ce niveau-là très accessible pour manipuler les différents paramètres et ajouter vos choix concernant les destinations qui vous permettront de profiter des fromages normands d’appellation d’origine contrôlée. Le camembert de Normandie, le neufchâtel, le livarot ou encore le pont-l’évêque vous attendent avec impatience.
Après cette aventure, vous avez d’autres routes à faire, que ce soit à la recherche de vins ou de bières.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!