Une nouvelle entrée pleine de couleurs sur la Ligne 14.
L’ouverture du prolongement de la ligne 14, vers Mairie de Saint-Ouen, a offert une nouvelle œuvre rue Mirotslav-Rostropovitch. Elle est située dans le 17èmearrondissement à l’entrée de la station de métro Pont Cardinet.
Après une aventure dans la grisaille des souterrains parisiens, trouve une sortie qui va redonner des couleurs à ton chemin. C’est au niveau de la deuxième entrée de la station Pont Cardinet que l’on retrouve l’œuvre d’art contemporaine.
« Je ne suis jamais allé nulle part » de Tobias Rehberger.
Un atelier de serrurerie du sud de la France a assemblé la sculpture de l’artiste allemand, réalisée en partenariat avec EMERIGE. Des formes géométriques de différentes couleurs compose l’oeuvre montée en fin d’année 2020, avec un côté ville et un côté station.
D’autres œuvres à l’entrée du métro
Cette arche colorée, s’inscrit dans le projet « 1 immeuble, 1 œuvre » du prolongement de la Ligne 14. Elle rappelle une autre oeuvre habillant une entrée de métro. Jean-Michel Othoniel a créé « Le Kiosque des Noctambules » pour la station Palais Royal- Musée du Louvre en 2000.
Si on trouve d’autres bâtiments aussi stylés dans les mois à venir, on prendra le métro plus souvent et peut-être même avec le sourire.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!