Portrait : DJ FATMO, l’art de faire de l’électro d’inspiration caribéenne

DJ FATMO, l’artiste montant de la scène électro-caribéenne

DJ FATMO est un artiste Français vivant en Angleterre depuis quelques années. Reconnu dans la communauté électro-caribéenne, il est installé aux BEMO STUDIOS à Londres. Il y enregistre des artistes hip-hop et caribéens en parallèle de ses projets persos.

dj fatmo

Un artiste qui grandit

Le DJ n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Il a déjà prouvé au côté d’artistes référencés en enregistrant de grands noms comme Pascal Obispo ou La Rumeur. Désormais indépendant, il s’est installé dans la capitale anglaise après avoir alterné entre Paris et Londres pendant plusieurs années.

Compositeur de 2 singles sortis sur les plateformes de streaming, il a dors et déjà fait ses preuves sur Spotify avec plus de 30 000 streams sur Rock my World. Le début d’un succès qu’il tient à entretenir, notamment avec son nouveau single  Colombian Dream qui sort le 27 juillet 2021.

dj fatmo

Un style bien à lui

Son nouveau single, très inspiré des Caraïbes, met l’accent sur une rythmique dynamique et une ligne de basse puissante. Parfait pour s’ambiancer en club ou en soirée ! Il y ajoute sa patte à l’aide de cuivres qui rappellent le grime des années 2000.

Cet artiste polyvalent est aussi doué dans le domaine du remix. Ses reprises de Réseaux de Niska ou de A quoi tu joues de Taïro dans un style afro-house inspiré de soca caribéenne en sont le parfait exemple.

Pour les plus curieux, son SoundCloud propose plus de titres à découvrir, et bien d’autres encore en préparation. Vous serez surpris d’y découvrir des sons très différents, avec un point commun : impossible de ne pas bouger la tête en les écoutant ! En tous cas, on a hâte d’écouter les prochains.

dj fatmo

Les soirées sont encore un des seuls moyens de kiffer dans cette période, alors on espère que vous y passerez du DJ FATMO la prochaine fois !