Enki Bilal a une nouvelle exposition à la Galerie Barbier

Enki Bilal présente l’exposition Reconstruckt ?

Découvre l’exposition d’Enki Bilal « Reconstruckt ? » à la Galerie Barbier du vendredi 9 juillet au samedi 28 août 2021. Lieu que l’artiste connaît bien après y avoir exposé Graphite in Progress 1 et 2 en 2016 et 2018.

Pour cette nouvelle exposition, le bédéiste français a dessiné sept portraits exprès pour l’occasion. Il les a intitulé Hybrids. Par ailleurs, un parcours abordant les thèmes de l’amour, de l’enfance et de la guerre a été mis en place.

Un état transitoire de mutation du vivant humain. Si tu te demandais, c’est la définition donnée par Enki Bilal de Reconstruckt du verbe reconstruckter qui n’existe pas encore car il est en construktion. Il veut évoquer ce que la déconstruction généralisée du monde prétend offrir au mammifère suprême que nous croyons être. Pas surprenant venant de celui qui a publié « L’homme est un accident » en mai dernier.

La galerie, située au 10 rue Choron dans le 9èmearrondissement, met en vente des triptyques de skateboards dessinés par l’artiste et un livre en tirage de Luxe de l’exposition.

Enki Bilal

L’artiste n’aura pas perdu de temps cette année car en parallèle de l’expo à la Galerie Barbier, il expose également DéconstruKt chez Artcurial du 6 juillet au 9 septembre 2021. Il y propose la déconstruction de son œuvre pour mieux créer et laisser libre cours à l’imagination des visiteurs.