La fête du cinéma, c’est partie !

La fête du cinéma commence cette semaine !

Enfin ! L’édition 2020 n’ayant pas pu se tenir … vous savez très bien pourquoi. Cette année elle aura bien lieu du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet.

Pour sa 36ème édition la fête du cinéma ne va pas te décevoir ! Déjà cette année elle durera 5 jours au lieu des 4 habituels, toutes les places sont à 4 euros et c’est le retour des jauges à 100% à l’intérieur des salles (normalement). Petite info non négligeable pour les – 26 ans. La Fédération nationale des cinémas français annonce que le BNP Paribas lance un concours avec 10 000 places gratuites à gagner.

Les films à l’affiche

L’occasion parfaite de retourner dans les salles obscures qui nous ont manqué pendant de très long mois. Voilà quelques films qui seront à l’affiche pendant cette semaine unique :

Nomadland, de Chloé Zhao

Sound of Metal, de Darius Marder

Billie Holiday, une affaire d’état, de Lee Daniels

Sans un bruit 2, de John Krasinski

Le discours, de Laurent Tirard

 

Il y a bien sûr plein d’autres films à voir et qui vont arriver dans les prochains mois après l’arrêt que le Covid a obligé. Mais au vu de la météo pourrie qu’on va avoir cette semaine, autant regarder un bon film à l’abri que de boire une pinte sous la pluie !

La fête du cinéma :

Le site

Lien du concours