Nantes : le drapeau breton flottera bientôt sur la mairie. La Bretagne en liesse.
Petit victoire pour les partisans de la réunification de la Bretagne. En Octobre, la maire de Nantes Johanna Rolland a annoncé que le drapeau breton sera prochainement installé dans la cour de l’hôtel de ville.
Il sera hissé sur l’hôtel de ville pendant la première quinzaine de décembre. Ce moment symbolique, faisait partie de ses promesses de campagne.
Ce choix a été décidé en accord avec les associations bretonnes et en lien avec des événements célébrant la culture populaire bretonne à Nantes et avec le 50e anniversaire si symbolique, du premier concert de Tri Yann.
Pendant cette période, quinze jours de festivités (concerts, spectacles de danses, fresques murales, expo photos…) pourraient être organisées.
Cette annonce intervient alors que doit s’ouvrir ce dimanche une rencontre politique portant sur l’enjeu du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, et plus précisément sur la question d’un référendum.
Des sujets qui devraient encore monter ces prochains mois à la suite de la nomination d’un adjoint au maire en charge des « enjeux bretons » ou la perspective des élections départementales et régionales.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!