Paysages psychés pour films délirants
Dans les confins du pays du Kiwi, il y a de quoi patauger dans les cartes postales. Et les scénaristes ont en pris bonne note: le Milford sound, le lac Rotorua ou la Cathedral Cove… En gros, des paysages qui sortent tout droit d’un trip, idéal pour recréer des univers cinématographiques psychédéliques. On t’a préparé une petite diapo entre trois plateaux de tournage.
Au pays de la Terre du Milieu: la saga du Seigneur des anneaux
Considérée comme l’une des saga les plus ambitieuses de l’histoire du cinéma, avec un premier budget de 285.000.000$, le Seigneur des anneaux avait de larges ressources pour se taper un joli road-trip. Entre lacs volcaniques, plaines couleur feu et montagnes titanesques, le réalisateur Peter Jackson s’est offert plus de 150 sites différents au pays qui se fait appelé la patrie de la Terre du Milieu depuis la saga fantastique.
Dans un ancien cratère volcanique, le Lac Rotorua:
Dans le parc national de Paparoa, les Pancakes Rocks, falaises calcaires sculptées par l’érosion:
Au nord de l’île du sud, la région de Nelson. Montagnes abruptes ou côtes « maldiviennes », à la carte:
La Cathedral Cove pour le monde féérique de Narnia
Le monde imaginaire de Narnia: magie, animaux qui parlent, trolls, sorcières … On serait tenté de croire que tous les décors sont le fruit d’effets visuels. Pourtant, la Cathedral Cove, réserve marine de la péninsule de Coromandel, a offert un spot aussi rocailleux que lumineux.
Le Milford sound pour le prochain Alien
Le choix du lieu de tournage pour la suite tant attendue, prévue en 2017, n’aura surpris personne: Le Milford Sound. Perchée dans la région de Southland de l’île du Sud, la chaîne montagneuse propose un paysage aussi splendide que troublant. Des montagnes comme des murs infranchissables qui se dressent dans une étendue d’eaux transparentes, un véritable miroir à l’effet vertigineux, voire presque menaçant. Parfait pour tourner le film de science-fiction obscure.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.