Les meilleurs spots de baignade loin de tout en France
Où nager à l’abri des regards ?
Tu en as marre des plages blindées ? Tu as envie de te baigner dans un endroit calme et loin de tout ? Voici quelques spots français pour nager en toute tranquillité où les moins frileux pourront faire tomber le maillot !
Le pays basque a bien des paysages différents entre montagne et mer, c’est d’ailleurs pour cela que les touristes s’y ruent. Pour s’isoler un peu, rendez-vous dans les gorges de Kakuetta avec ses bassins naturels.

La Baie de Loya, corniche basque, abrite 8km de criques sauvages et paysages paradisiaques.

Dans le Jura, la cascade du Hérisson peut être un peu touristique bien que ce ne soit pas la côte d’Azur. Mais en continuant un peu, d’autres cascades plus cachées peuvent faire surface.

Sous le soleil de la Dordogne, le gouffre de Saint-Sauveur permet un peu d’ombre et de calme grâce aux arbres qui l’abritent.

Non loin du Pont du Diable en Ardèche, le Gouffre de l’enfer est un spot caché au fond de la forêt. Ici, tu ne risques pas de croiser grand monde !

Pendant l’été, les 80 km de plage autour du lac de Serre-Ponçon sont découverts. Dans la partie Sud-ouest, les touristes se font plus rare alors viens profiter des plages d’argiles et des grandes étendues d’herbes.

Le Canyon du Verdon dans le Var est un endroit paisible avec une eau turquoise, que demander de plus ?

La Méditerranée est souvent un problème pour les partisans du calme et de la tranquillité. Et pourtant, la plage de la Reine Jeanne reste un petit coin isolé du brouhaha habituel.
L’Île de Beauté a su préserver des petits coins de paradis. Les Aiguilles de Bavella sont parfaites pour se rafraîchir sans être dérangés par la foule de touristes.

Des piscines naturelles turquoises au milieu de nulle part… Si cela te tente, tu trouveras ton bonheur dans la vallée de Restonica.
