Ce soir apéro gratuit pour tout le monde chez Tealer

A l’occasion de l’expo Xav B x Emir Shiro, tous chez Tealer.

– Présentez vous les gars pour ceux qui vous ne connaissent pas ?

  • Xav 30 ans originaire de Vitry sur seine 94. Je bosse chez Tealer depuis sa création en 2012. Je gère le magasin et je m’occupe principalement des commandes internet. Si t’es déjà venu au magasin alors on se connaît poto.
  • Moi c’est Emir, on me présente dans la presse comme un artiste collagiste contemporain mais je fais pleins d’autres choses comme du design et de la direction artistique, je m’amuse avec tout ce qui touche à l’image.

– Combien d’année de photographies pour en arriver là ?

  • Xav : J’ai commencé la photo en 2015. Mon fréro Axel Morin m’a vendu mon premier appareil argentique un Yashica Electro 35. J’ai tout de suite accroché en faisant de la street photography et quelques années plus tard je pense fin 2017, Jeff mon cousin et mon boss accessoirement, m’a poussé à faire de la photo de mode pour Tealer et maintenant je m’arrête plus ! Toujours un appareil sur moi.
  • Emir : On va dire que je fais de l’image depuis 2014, à m’a sortie des beaux arts de Grenoble.

– Quelles sont vos inspirations, sources, influences ?

  • Xav : Je me suis beaucoup inspiré d’Axel Morin au début car c’est lui qui m’a tout appris après au fur et à mesure j’ai fait pas mal de rencontres dont P.A ( @ahtlaqdmm ) qui est très très chaud dans ce game. Bien sur avec mon passé de Tagueurs j’aime beaucoup le taff de Martha Cooper, la boss des photos graffiti. J’aime beaucoup aussi dans la scène parisienne des photographes comme @morningcigaretteparis, @badyear85 ou bien @emiliedesir et biensur mon frero @henricoutant qui est toujours là pour me donner des conseils. À paris on a pas a se plaindre niveau photographes, on a une belle cuvée c’est cool !
  • Emir : Je prends mon inspi de partout, dans l’énergie de la rue, dans l’architecture des bâtiments et du corps humain. J’adore également l’imagerie érotique des magazines playboy.

– Faut il encore aller à l’école pour sortir photographes aujourd’hui ?

  • Xav : Perso j’ai jamais fais d’études sur la photographie ou l’art en général. Je me suis arrêté au bac pro compta ! Lol. Je sais même pas compter mais je l’ai eu ce bac ! Qui me sert strictement à rien maintenant on est d’accord. Pour la photo faut juste avoir un oeil qui fonctionne qui capte la bonne scène la bonne lumière. Tout le monde peut faire de la photo et j’incite mes potes à en faire de même quand ils partent en voyage ou autre. Achete toi même un appareil jetable ca fait le taff. Et tu seras content quand tu vas développer ta pellicule ou dans 30 ans quand tu retrouveras tes photos dans un tiroir perdu !
  • Emir : Du tout, je suis moi même parti des beaux arts sans aller au diplôme de fin d’année, aujourd’hui je vis de mon art et de mes contrats. On peut réussir aujourd’hui sans, il faut être passionné par ce que tu fais, il faut beaucoup travailler et ne pas compter tes heures.

– J’aime bien ta série photos 3D c’était à la mode y a quelques années avec la « Lomography » avec le retour de l’argentique tu as continué sur la lancée ?

  • Xav : Je t’avoue avant je ne connaissais pas du tout. Un jour Jeff m’a envoyé un message en me montrant ce style de photos et on a bugué tous les deux ! Du coup je me souviens il a cherché partout pendant un moment sur le net où on pouvait acheter un appareil comme ca et jour il vient me voir toit content en me disant JE L’AI TROUVÉ ! Du coup pour mon anniv il me l’a offert avec les gars du bureaux 😍 Premiere pellicule : foirée ! Deuxieme pellicule : foirée ! Je me dit merde ya une couille dans le boîtier et effectivement l’obturateur était cassé. Apres 2 bonnes semaines de réparation je le récupère et voila maintenant j’ai un dossier avec plus de 400 photos 3D. J’ai bombardé Paris avec ca et c’est pas fini !
À LIRE :   Guy Bourdin : un monde décalé et intense

– D’ailleurs c’est comment pourquoi je suis pas sur les photos ? J’ai pas assez de followers Instagram ?

  • Xav : Tu m’impressionnes trop poto j’ai jamais osé te demander 😂😂 promis mon prochain shoot nu je t’appel ! Tu ferais un bon model 😂 Pendant l’event je vais shooter un max de monde en 3D donc ta intérêt à venir !

– Comment c’est fait votre rencontre ?

  • Xav : Ca faisait un moment que je suivais Emir Shiro sur insta je kiff vraiment son taff et un jour je lui ai envoyé un message en lui proposant une collab. Je me suis dit le mec va jamais me repondre il doit recevoir tellement de dm par jour … et en fait même pas 2h après il me répond favorablement ! Trop content je ne l’ai pas lâché après 😂
  • Emir : On est entré en contact sur Instagram, on s’est validé fort, puis on s’est rencontré à mon exposition avec Trajectoire et par la suite au shop Tealer tout naturellement. Xav est un vrai gars avec une belle energie

– Quand avez vous décidé de faire cette collab ?

  • Xav :Apres le message que je lui ai envoyé donc, on s’est pas mal parlé pour trouver une idée sympa mais il avait tellement de taff qu’il me repondait 20 jours après. 😂 donc on a un peu galèrémais un soir on s’est rencontré lorsqu’il exposait pour Trajectoire un event sur le basket qui était grave cool d’ailleurs ! Du coup on s’est bien presentés et le lendemain il est passé au shop et là on a tout fixé ensemble :l’idée, le thème, le format … ensuite logiquement j’en ai parlé à Jeff et il a tout de suite accepté qu’on sorte cette collab chez Tealer !
  • Emir :  Ça s’est fait tout naturellement au lendemain de notre rencontre à mon expo avec Trajectoire. On a évoqué cette collab très vite.

– L’alcool gratuit à l’événement c’est parce que t’as peur de manquer de monde ?

  • Xav : Fréro tu me connais, si il n’y a pas d’alcool dans un event je ne viens pas ! Donc pour que je vienne à mon event j’étais obligé d’avoir de l’acool gratuit 😂
    Un grand merci aux partenaires qui installe un bar dans le magasin pour cette occasion avec différents cocktails gratuits et merci pour la bière aussi !!!

– Qu’est ce que je peux te souhaiter pour la suite ?

  • Xav :De shooter Emily Ratajkowski ! Non plus sérieusement de la réussite avec Tealer encore et toujours ! que cette belle aventure continue pendant longtemps et plein de petits contrat sympathique en plus à côté. N’hésitez pas ! Tu mettras mon mail a la fin de l’interview stp 😂
  • Emir : D’avoir la santé, et de continuer à prendre de plaisir dans ce que je fais.

– Le mot de la fin ?

APEROOOOOOOOOOOOOOOO

Modèles : @thisisvenice & @naynaythug
Photographe : @jeremie_masuka