Inès, from Andy Wahloo !

Dans la continuité de Cocktail Club sur Casa Tropical on est parti à la rencontre d’Inès la bartender du Andy Wahloo.

Hello Inès présente toi en quelques mots ?

Inès j’ai 25 ans et je travaille au Andy Wahloo dans le marais à Paris.

Comment es tu arrivée dans ce métier ?

Le hasard, et la découverte d’une passion : le monde du cocktail et des spiritueux. J’étais au lycée, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire, et malgré ma nouvelle passion, je ne savais pas comment la concrétiser. Une amie m’a parlé d’une formation en alternance dans le service. À 17 ans, c’était l’occasion de quitter le système scolaire et de découvrir un nouveau mode d’apprentissage qui me rapprochait de mon objectif : le bar. À 18 ans je signais un contrat dans le bar d’un hôtel 5 étoiles. J’étais lancée.

Où as tu développé ton talent ?

Par curiosité d’abord grâce aux livres, puis  dans le bar de cet hôtel où j’ai travaillé pendant 6 ans. J’ai aussi acquis différentes expériences en faisant des extras dans d’autres bars à cocktails, dont un speak easy à l’ambiance survoltée! Ensuite j’ai fait l’ouverture d’un rooftop dans le 9ème, spot de rêve et gros challenge sous le soleil ! Et à la fin de l’été, un vieux copain, le chef du Andy Wahloo, m’a proposé de rejoindre son équipe, c’était il y bientôt 1 an et je vis clairement mon expérience la plus enrichissante!

À LIRE :   Bamao Yendé, le fédérateur du boukan

Ta plus grande réussite ?

Constater chaque soir avec toujours le même plaisir la mine satisfaite de mes clients après leur première gorgée!

Que signifie tropical ?

Les vacances, la mer et la végétation luxuriante.

Quel alcool pour tropical ?

J’hésite entre le rhum et le rhum.

 

Quelles sont tes inspirations ?

C’est vaste! Il y a les parfums, la cuisine, les saveurs, les épices, les fruits et légumes, en fonction des saisons, les herbes aromatiques, et puis aussi l’histoire des spiritueux, la littérature, la peinture…

Je pense que n’importe quelle idée peut être interprétée par un cocktail, au même titre qu’elle pourrait être interprétée par une musique, un plat ou tout autre forme d’expression artistique.

Tes futurs projets/ que peut-on te souhaiter ?

J’ai eu une proposition pour un contrat dans une maison de caviar, l’occasion de découvrir de nouvelles merveilles, ceci tout en continuant d’entretenir ma passion des cocktails, des spiritueux et du bar ! Pourquoi ne pas me souhaiter d’imaginer des accords cocktails & caviar? J’ai déjà des idées..!