Métaphores et allégories dans le documentaire Mystère et boule d’orgasme.
Un documentaire indépendant et auto-produit de 52 minutes pourrait bien dévoiler les secrets profonds de l’énigmatique et puissant plaisir féminin. De quelle manière ? En abordant cette allégorie de fond en comble.
Mystère et boule d’orgasme – un documentaire sur le plaisir féminin – sera composé de témoignages de spécialistes et d’individus en tous genres. Accompagné d’une touche artistique et métaphorique, de belles performances chorégraphiques viendront fleurir ce chef d’œuvre. Le but ? Exprimer et partager l’importante diversité des existences liées à ce sujet. « Aucunes images ou paroles ne seront inappropriées aux personnes en bas âge », assure la réalisatrice.
« La jouissance féminine est considérée comme un mystère ». Aicha, 22 ans, a vécu jusqu’à sa majorité au Maroc, société généralement traditionnelle et conservatrice, où, selon elle, « le tabou est l’essence même du quotidien ». Une mentalité où le plaisir de la femme aurait toujours été « mis au second plan ». Selon Aicha, « Il est nécessaire d’aborder cette inégalité en profondeur. » Toutefois, au fil du temps et de son évolution dans d’autres pays que le Maroc, Aicha a réalisé que « Cette idée était universelle, mais à différentes échelles .» En effet, la réalisatrice du documentaire estime que « La volonté de séduire, et de faire plaisir à l’homme est tellement ancrée dans la psyché des femmes, que la simulation du plaisir dans les rapports sexuels est, pour un grand nombre, quasiment systématique. » Que ce soit dans les films ou la pornographie, la porteuse du projet considère que « le rapport sexuel a toujours été présenté à nous comme un acte pénétrant, machinal, ponctué par la jouissance masculine. » Ainsi, la jouissance féminine serait peu comprise par les hommes, et parfois même par les femmes. Par conséquent, « Partager ce cri d’alarme » est le socle même du documentaire, dont la réalisation a débuté il y a quelques mois.
Les tournages de Mystère et boule d’orgasme sont bouclés. Plus que la post-production à conclure, et il reste du chemin à faire. Ce projet informatif et instructif ne pourra voir le jour, en bonne et due forme, qu’avec plus de soutiens et de collaborateurs. Pour le moment, le premier teaser du documentaire attise d’ores et déjà les curiosités sur le web :
Pour renforcer ce projet, rendez-vous sur la cagnotte Ulule de Mystère et boule d’orgasme.
Par Nezha BD.
© Photo en Une : @les_derangees pour @mystere.bdrgsm
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.