Pas d’oseille, pas de voyage ?
C’est l’été, il fait chaud, t’a fini tes exams et tu prévois de partir en voyage avec tes potes depuis le début de l’année. Mais problème, t’es le plus fortuné de toute ta clique et ton compte affiche 58 euros.
Vous avez prévu de partir au Portugal mais les prix des billets d’avions, des locations AirBnB, des transports, de la bouffe et tout ce qui va avec vous dépriment…
Le truc, c’est de voyager autrement que ce qu’on vous montre dans les pubs. Et c’est super simple. Allez y en covoit’ ou en stop, c’est moins cher, beaucoup plus convivial, et t’es sûr d’avoir des trucs à raconter en rentrant. Tu sais jamais sur qui tu vas tomber, entre le couple de retraités qui ne prends pas l’autoroute, le mec qui arrive en clio alors que vous êtes un groupe de 5 ou celui qui n’a plus de points sur son permis et qui roule à 80km/h . Bref, il se passe carrément plus de trucs, et ça t’a coûté quasiment rien.
Pour le « logement », le woofing peut être un bête de plan. Tu bosses entre trois et cinq heures par jour dans une ferme agricole bio ou une exploitation de vignes en échange d’être logés et nourris. C’est clairement l’endroit parfait pour rencontrer des gens de pays différents et picoler du bon gros rouge qui tâche le soir entre potes. Et tu recommences le lendemain. Le couchsurfing peut être pas mal aussi, t’es logé chez un local qui t’offre gracieusement l’hospitalité, parfois même à manger si t’es sympa, mais pas de rouge gratos. On peut pas tout avoir.
Et pourquoi pas la France ?
Ok, pour tout ce qui est dépaysement c’est pas le mieux, mais niveau budget c’est sûrement le plus intéressant. Peu voire pas de frais, si t’a des potes un peu éparpillés dans l’hexagone c’est l’occasion de voir du pays tout en dépensant le moins possible. Si tu n’as malheureusement pas de potes (ou que tu leur dois de l’argent), tu devrais trouver ton bonheur en Ardèche, par exemple.
(ouais ouais, c’est bien en France)
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.