Discussion avec Gabriel Pons l’homme de la Legacy

On a discuté avec Gabriel Pons après sa sélection au Bacardy Legacy !

Hello Gabriel peux-tu te présenter en détail pour Open Minded ?

Je m’appelle Gabriel Pons, j’ai 26 ans et je travaille au Calbar à Paris dans le 12ème arrondissement. J’ai fait des études dans le domaine de l’hôtellerie et j’ai obtenu une mention complémentaire de barman il y a maintenant 4 ans ; métier que j’exerce aujourd’hui. J’ai monté à côté mon statut d’auto-entrepreneur pour bosser également dans l’événementiel et le consulting.

Comment t’es-tu lancé dans le métier de barman ?

J’ai grandi dans l’hôtellerie et la restauration à travers ma famille. Étant un grand fan de cuisine, et aimant énormément le relationnel avec la clientèle, je me suis lancé dans le métier de barman qui m’a permis de trouver l’équilibre que je recherchais.

Où as-tu appris ce métier ?

J’ai appris un petit peu partout : en allant visiter, rencontrer, découvrir différents bars et barmans mais surtout sur mon lieu de travail et dans les livres. Un barman passionné consacre énormément de son temps off à son métier.

Tes plus grandes réussites de cocktails ?

Mes plus grandes réussites de cocktails sont surtout celles du quotidien : quand le client me lâche un grand sourire et me dit qu’il adore son drink !

Qu’est-ce que la Bacardi Legacy pour toi ?

La Legacy est pour moi le concours le plus prestigieux dans notre domaine car il touche les clients de tous les jours. C’est une expérience que j’ai la chance de vivre, et que je vivrai une seule fois dans ma vie. Ce sont des rencontres avec des gens du monde entier mais surtout énormément d’opportunités de découvrir d’autres talents, d’autres manières de voir les choses.

À LIRE :   Altamont festival, l'anti-woodstock raté des Rolling Stones

Que t’inspire le mot Tropical ?

Tropical ça m’envoie directement dans les îles ! J’imagine du sable fin, un grand ciel bleu, une mer turquoise et la fête avec un bon verre de rhum à la main, du bon son et un joli déhanché.

Un alcool qui serait pour toi Tropical ?

Je pense directement au Bacardí Añejo Cuatro que j’adore utiliser dans des cocktails Tiki.

Quelles sont tes inspirations ?

Mes inspirations sont énormément liées à ma passion de la cuisine, à mon amour des produits de saison, mais aussi à tout ce que j’ai pu découvrir lors de mes voyages.

L’alcool que tu préfères travailler ?

Je dois avouer que j’aime bien travailler le rhum, mais aussi la tequila. Après j’aime énormément d’autres produits, mais si tu me demandes de faire un choix, j’hésite entre les deux.

Quelles sont tes projets pour l’avenir ?

Pour les projets déjà beaucoup de bonheur ! On verra ce que l’avenir nous réserve, mais j’espère continuer à faire partager mon amour du produit et du cocktail.

Mot de la fin : Prends du plaisir, et fais-le partager.

 

Publicités