Le cannabis est désormais légalisé au Canada

Un nouveau pays devenu high

canada1

Mercredi 17 octobre 2018, le Canada a officiellement légalisé le cannabis, devenant ainsi le premier pays du G7 à autoriser cette drogue à des fins récréatives, et le deuxième au monde après l’Uruguay. Promesse tenue pour Justin Trudeau qui soutenait la légalisation du cannabis lors de sa campagne politique en 2015, pour baisser le crime organisé lié à l’argent de la drogue.

canada

Désormais, toute personne âgée de 18 ou 19 ans selon les provinces, pourra consommer du cannabis, en acheter et en cultiver, jusqu’à 4 plants par ménage. Mais mieux vaudra fumer en lieu privé que public. La fumée demeure prohibée à proximité des entrées, bars, restaurants et dans certains parcs. Mais la loi est différente selon les régions et même les quartiers. Alors qu’au centre-ville de Montréal, il sera possible de fumer dehors, dans le quartier de Saint-Laurent, le cannabis ne pourra être consommé que dans le privé. 

canada2

L’agence Statistique Canada évaluait le marché national du cannabis en 2017 à 5,6 milliards de dollars canadiens, avec une augmentation annoncée d’au moins 20% à la mise en oeuvre de la nouvelle loi. Les nouvelles sociétés de cannabis se frottent déjà les mains face à la poule aux yeux d’or, l’herbe verte. 

Publicités
À LIRE :   Les domestiques de Hong Kong, des nouvelles esclaves