Alison Teal surfe sur un océan de plastique aux Maldives

Photo of author

openminded

Publié :

Une île de déchets plastique en plein cœur des Maldives

alison-teal2

La surfeuse Alison Teal, connue également sous le pseudonyme de la Indiana Jones, expose au grand jour le problème du plastique dans une vidéo où elle tente de surfer sur un océan de plastique. 

alison-teal

Cette décharge à ciel ouvert où s’amoncelle des montagnes de plastique se situe dans une zone reculée des Maldives, bien loin des regards touristiques. Ce sont pourtant bien les déchets des hôtels de luxe et autres résidences qui façonnent cette île entièrement composée de plastique, que l’on retrouve ensuite à flotter sur l’Océan Indien et dans le corps des poissons.

alison-teal1

Alison Teal tente ainsi de nous alarmer sur notre planète qui suffoque déjà du trop plein de plastique, en maniant l’humour avec des messages impactants. Elle n’hésite pas à troquer ses vêtements contre du plastique pour une séance de photo shooting, ou à surfer tant bien que mal sur une mer de plastique, pour changer les mentalités. 

alison-teal3

alison-teal4

Plus d’informations : Site Alison Teal 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.