Mumbai vu du ciel, la ville des extrêmes

La misère et la richesse cohabitent à Mumbai

mumbai1

En Inde, Mumbai est la ville de tous les extrêmes, de cette dichotomie entre extrême richesse et extrême pauvreté. Considérée comme la 12ème ville la plus riche au monde, une partie des habitants jouit de la prospérité tandis que de l’autre côté, plus de la moitié de la population de la ville survit dans des taudis, avec souvent un accès à l’eau potable et l’électricité réduit.

Unequal Scenes

Avec environ 6,5 millions d’habitants vivant des des conditions déplorables, Mumbai est également la ville qui détient le triste record du plus grand nombre de taudis au monde. 

mumbai2

Les écarts entre les riches et les pauvres ne cessent de se creuser en Inde, et ailleurs aux quatre coins du globe. Cette disparité a troublé le photographe Johnny Miller, qui a pris de la hauteur avec des photographies par drone pour souligner les inégalités de Mumbai. Les prises de vues étonnantes soulignent la mince barrière territoriale, un fleuve ou un mur, qui sépare les deux mondes. 

mumbai4

Le photographe américain, a également mis en lumière dans sa série Unequal Scenes, les inégalités de développement à travers le monde, d’Afrique du Sud aux USA, pour créer le débat et tenter de trouver des solutions. 

mumbai6 mumbai7 mumbai8

Plus d’informations : Série Unequal Scenes 

À LIRE :   Dans quelle ville fume t'on le plus de weed ?
Publicités