Les piscines naturelles de Pamukkale en Turquie 

Un site éblouissant à découvrir

Pamukkale ou le château de coton est un site naturel de toute beauté, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Pamukkale

 

Sculptées par la nature et le temps, plusieurs cavités blanches se sont formées à partir de sources d’eau chaude à haute teneur en calcaire, dont la température peut grimper jusqu’à 45 degrés. 

Pamukkale

Plus d’un million de visiteurs découvrent chaque année le site d’un blanc de toute splendeur dans une ambiance irréelle. Le coucher de soleil y est notamment merveilleux car le blanc éclatant des bains de coton prend une tonalité rosée.

À LIRE :   Une ville souterraine en Turquie
Pamukkale

Cette merveille de la nature a pourtant bien failli disparaître. Le site, fortement touristique, a été endommagé. En effet, les visiteurs de passage barbotaient dans les vasques et empêchaient de ce fait la régénération du site. Fort heureusement, des mesures drastiques ont été prises par l’UNESCO pour préserver Pamukkale, dont la destruction des hôtels qui surplombaient la falaise. 

Pamukkale

 

Désormais, il est possible de mettre les pieds dans l’eau dans certains bassins préalablement définis. Mais avant tout, le panorama qui s’offre aux visiteurs risque d’en ébahir plus d’un.  

Pamukkale