Passer une nuit dans une ancienne prison, c’est possible

Réveille le gangster qui sommeille en toi

C’est peu être un univers qui t’es familié, mais avoue-le, tu as (sans doute) toujours voulu savoir ce que ça faisait d’être en prison. Il est vrai n’est pas exactement la même sensation, vu que tu n’auras pas de menottes (sauf si tu as des fantasmes avec ton ou ta partenaire) et que le confort est plutôt luxueux. Plusieurs prisons dans le monde ont été reconverties en hôtels, et le résultat est plutôt tentant !

L’hôtel Malmaison Oxford

En plus d’être un ancien centre de détention, l’hôtel-prison Malmaison à Oxford (Royaume-Uni) est également située dans un château. Le ton de cet hôtel est plutôt chic, où toutes les chambres sont soigneusement aménagées et décorées. Et pour se mettre dans l’ambiance, tu peux même avoir des vêtements de prisonniers noir et blanc !

prison
© Hintigo
prison
© Trip Advisor

Hi-Ottawa Jail

L’auberge Hi-Ottawa t’accueille dans l’ancienne prison du comté de Carleton au Canada. Pas de décoration superflue mais plus proche de l’aménagement d’origine. Les cellules ont été transformées en dortoirs et l’ancienne prison est réputée pour être hantée… donc vas-y que si tu es doté(e) d’une grosse paire de cojones !

prison
© Trip Advisor
prison
© Hintigo

Liberty Hotel

Le Liberty Hotel à Boston (États-Unis) est un hôtel-prison à ne pas manquer et on compte Malcolm X parmi les prisonniers célèbres qu’elle a accueilli. Cette ancienne prison a été transformée en hôtel de luxe 5 étoiles, qui détient une vue imprenable sur Boston mais aussi des restaurants gastronomiques et des chambres très spacieuses.

À LIRE :   J'ai interviewé un boulanger alcoolique dans un monastère
prison
© Saperstones
prison

© Hintigo

Langholmen Hostel

La reconversion de cellules de prison à Södermalm, au centre de Stockholm a donné naissance à une auberge de jeunesse a ouvert dans cette prison construite en 1840 et qui fut en service jusqu’en 1975 : dortoirs ou chambres remplacent aujourd’hui les cellules et sont très confortables. Salle de bain, TV et téléphone, tout y est.

prison
© Trip Advisor
prison
© Booking

L’hôtel Celica

À Ljubljana en Slovénie, l’hôtel Celica est la reconversion d’une ancienne prison militaire. Tu pourras apprécier la porte grillagée, les barreaux aux fenêtres et la décoration artistique de ta cellule ! Au sous-sol, deux cellules d’isolement ont été conservées dans leur état d’origine…t’es courageux ?

prison
prison
© Hintigo

Het Arresthuis

Une prison du 19ème siècle qui devient un hôtel prisé au 21e siècle : cet immeuble du centre historique de Roermond (Pays-Bas)  est une cette ancienne maison d’arrêt Les chambres sont modernes et élégantes, et l’hôtel offre des prestations haut de gamme : sauna, salle de sport et restaurant font aussi l’unanimité.

prison
© Tetarresthuis
prison
© Trip Advisor

Lloyd Hotel & Cultural Embassy

À l’Est d’Amsterdam dans le quartier de Zeeburg, un lieu secret hébergeait les immigrants de l’Europe de l’Est et fut transformé en prison par les Allemands durant la 2nd guerre mondiale puis finit par accueillir des ateliers d’artistes. Cet hôtel d’un genre nouveau, lieu d’hospitalité et de culture propose des chambres uniques créent par 50 créateurs et designers durant la rénovation de l’hôtel.

prison
© Cool Cities
prison
© Hotels insolites

Par NBD.