La cuisine d’Argentine, un mélange de saveurs !

Le pays des carnivores

Direction l’Argentine pour un road trip gustatif en dégustant les plats les plus typiques du pays. Issus de la cuisine italienne et espagnole, la cuisine d’Argentine est un melting-pot de saveurs, souvent constitué de viande. Bienvenue dans l’eldorado des aficionados del carne ! 

Maté 

La boisson incontournable que tu goûteras une fois posé le pied en Argentine ! Sous forme d’un récipient bombé, le maté, on le rempli d’une herbe la yerba maté dans laquelle est plantée une paille en fer , la bombilla pour filtrer la préparation. On arrose l’herbe d’un peu d’eau chaude puis on boit, sans oublier de partager après quelques gorgées. Les locaux seront reconnaissants d’observer les touristes en boire , meme si le premier contact au goût amer peut toutefois rebuté.

Argentine

L’asado

Loin d’être semblable à notre barbecue français, l’asado est un art de vivre dont la viande est le mets principal. Préparé directement sur la braise, le boeuf se déguste entre amis ou en famille le dimanche, et constitue également le repas de Noel. Dans la plupart des restaurants, on rencontre la parrillada, un assortiment de viandes cuites à la braise, dans de généreuses portions. Tous les morceaux juteux et savoureux sot marinés dans le chimichurri, une sauce forte à base de persil, origan, d’ail et de vinaigre.

À LIRE :   Immersion dans les soirées underground du Tout-Paris
Argentine

Empanadas

Emblématiques de la culture argentine, les empanadas sont des chaussons en forme de croissant de lune et fourré à la viande ou aux légumes. Aussi appréciable chaud que froid, ils se dégustent comme en-cas à toutes heures du jour et de la nuit.

Argentine

Alfajor

Ce dessert se compose de deux biscuits séparés par du dulce de lèche, de la confiture de lait, et recouvert de chocolat. Calorique mais si délicieux, on en mange encore et encore sans modération.

Argentine

Pizza 

Importé par les immigrés italiens, les pizzas d’Argentine sont épaisses et constituées de beaucoup de fromage. On les déguste comme les locaux, sur le pouce et au comptoir !

Argentine