L’artiste Suzie-Q, du haut de ses presque 41k abonnés, dessine au feutre des femmes libérées. Après avoir crée les Louisettes en 2005, une société pionnière dans la mode du stickers, Suzie-Q s’est mise au dessin. De son vrai nom Julie Schalit, elle nous transporte dans un univers érotique et sensuel mais aussi dans un univers complètement barré et coloré.
Je dessine principalement au feutre. J’ai commencé par mettre en scène mes motifs fleuris et graphiques en rhabillant les stars des années 50/60/70. Aujourd’hui, vient s’ajouter à ces motifs des illustrations qui célèbrent la femme
Les femmes retrouvent en réalité dans ses illustrations érotiques, une façon de s’émanciper et de reprendre possession de leur corps. Suzie-Q cherche à retranscrire ses pensées sans barrière, sans s’imposer des codes et sans se poser trop de questions. La sexualité en général reste tabou, le plaisir féminin encore plus et Suzie-Q cherche à le rendre beaucoup moins tabou. Ses coups de feutres colorés retranscrivent parfaitement le plaisir féminin sans tomber dans la vulgarité.