Enterrement de vie de jeune fille : un rituel à la fois Has Been et indémodable

Des clichés qui ne disparaîtront peut-être jamais

L’enterrement de vie de célibataire était au début une tradition pratiqué par les hommes, parce que au 18ème siècle, les filles étaient censées rester vierges jusqu’au mariage et étaient supposées n’avoir rien à enterrer. Mais depuis les années 1970, l’évolution de la femme et ses libertés ont totalement renouvelé ce genre. Aujourd’hui, ce sont les filles qui s’approprient l’importance de ce rituel.

C’est toujours bien d’être imprévisible, les meilleurs voyages le sont en vérité, mais l’enterrement de vie de jeune fille n’est pas n’importe quel voyage pour la mariée, et il est toujours organisé avec soin. Une influence des films américains ? Certainement. Et puis même si on en rigole parce c’est parfois ridicule et surjoué, beaucoup le font quand même. Malheureusement, la plupart des demoiselles d’honneurs ont vraiment envie de faire les choses différemment, en se disant « Non, ça tout le monde le fait ! », mais toutes les filles finissent par faire à peu près la même chose malgré elles.

Enterrement de vie de jeune fille

© Bachelorette / Gif

La destination secrète

On va pas se mentir, c’est plutôt mignon comme attention. Les demoiselles d’honneurs organisent tout en secret, et même le choix de la destination. Alors la mariée, les yeux bandés, ouvre les yeux pour découvrir cette surprise. Parfois c’est dans un aéroport pour embarquer vers Mykonos ou Ibiza (qui sont par ailleurs des destinations à la fois Has Been et indémodables pour un EVJF…), et pour les moins chanceuses, ça sera un Ouigo direction Clermont-Ferrand. Parfois, la mariée a du mal à cacher sa déception… À éviter ?

Enterrement vie de jeune fille
© Rought Night

L’originalité

Un restaurant de la spécialité locale ou une sortie en boîte de nuit sont indispensables pour un enterrement de vie de jeune fille. Mais on verra toujours plusieurs nenettes décidées à changer la donne en faisant des activités « insolites » (des sensations fortes ou des cours de pole dance) ou en ayant des petits moments détentes dans un Spa de Luxe un lendemain de soirée, parce que après tout, c’est pas quelque chose qu’on fait tous les jours. C’est une bonne initiative parce que cela permet à la mariée de décompresser avant le Jour-J, mais c’est de plus en plus courant. Alors pour trouver une activité originale, c’est devenu de plus en plus difficile…

Enterrement de vie de jeune fille
© GIPHY

Les Strip-Teasers

Vous êtes dans votre Airbnb en train de discuter et de rigoler (ou pas, ça dépend de l’ambiance), quand tout à coup quelqu’un sonne à la porte. La musique s’arrête et un faux flic débarque et vous crie dessus parce que la musique était trop forte. Il se déshabille et se déhanche sur la mariée… Que c’est drôle ! Non.. plus sérieusement, cette activité se fait de moins en moins, et la plupart des mariées cherchent à l’éviter parce que ça peut parfois créer des embrouilles entre les fiancés; surtout lorsqu’on voit les vidéos insolites qui ont circulé sur le net de futures mariées qui se sont (un peu trop) amusées avec des Strip-Teasers en public… pas la peine de vous mettre la vidéo en back-link, les plus curieux iront chercher par eux-même. D’ailleurs on aurait même entendue parler d’une bachelorette espagnole qui serait tombé enceinte de son Strip-Teaser nain

À LIRE :   Le gouvernement chinois interdit le ramadan
Enterrement de vie de jeune fille
© Bachelorette

Les déguisements

Qui n’a jamais vu un groupe de flamants roses qui se trémousse dans la rue et une fille au milieu portant une couronne, un voile ou une banderole avec écrit « Bride To Be« ? C’est plutôt devenue une tradition. Et puis il y a celles qui tentent d’être créatives en élaborant un panier spéciale pour la future mariée avec tous les accessoires dont elle aura besoin durant son séjour : Doliprane, capotes (on espère qu’elle en aura pas besoin) et tous les objets à références sexuelles qui vont avec. On en parle du sexe qui se retrouve partout ?

enterrement de vie de jeune fille

Les références sexuelles

Dans presque tous les enterrements de vie de jeune fille, le sexe est partout. Et lorsqu’on dit partout, c’est de cette paille en forme de Zizi jusqu’au déguisements des futures mariées qui font parfois l’objet de quelques bizutage. Pourquoi devrait-on le bannir ? Le but n’est pas d’humilier la mariée. Même si ça vous ferait rire de voir votre copine croquer dans un gâteau en forme de Zizi ou embrasser 69 garçons à la chaine… quel est l’intérêt ? Surtout si la mariée est une petite timide.

Enterrement de vie de jeune fille
© Pinterest

On en rit mais l’enterrement de vie de jeune fille est avant toute chose un moment de délires, de détentes et surtout de joies rempli de petites attentions. L’idée de vouloir s’amuser avant de se marier pour laisser derrière soi sa vie de célibataire est bonne en soit, et même si toutes ces pratiques sont plutôt Has Been aujourd’hui, elles sont paradoxalement indémodables et ne disparaitront sûrement pas de sitôt.

Par NBD.