Comment faire du sport (sans faire du sport)

Tu ne fais jamais de sport, et alors ?

Pour toi aussi c’est une corvée ? Une corvée qui naît juste avant le début de l’été, pendant une petite semaine puis… démotivation totale à cause de grosses courbatures ? Pourtant quand on était petits, on courrait dans tous les sens, ce qui nous faisait faire du sport sans nous en rendre compte. Pour faire du sport quand on a un rythme de vie d’adulte (ou même d’ado) et des responsabilités à assumer, il faut aussi savoir gérer son temps (or tu ne sais pas gérer ton temps). Mais vu que tu ne vis qu’une fois, durant ton temps libre, tu préfères chiller avec tes amis plutôt que de transpirer dans une salle de sport ou d’aller courir (et tu as raison).

sport
© Giphy

Figure toi que beaucoup de sports sont mauvais pour la santé, si ça peut te soulager ! Le sport peut engendrer des maux de dos et des problèmes aux hanches et aux genoux. C’est le cas quand nous sommes dans l’abus évidemment, ne rien faire du tout est mauvais aussi, on ne dit pas le contraire. Sache qu’il y a pleins de petites astuces pour faire un peu de sport, sans vraiment en faire. Bien sûr tu ne vas pas perdre 10kg en une semaine, mais ça va te permettre de maintenir ta forme. Parce que le plus dur c’est de se lever et de se mettre en tenue de running tout en sachant qu’on va littéralement souffrir, c’est psychologique… Là, tu n’auras plus cet inconvénient et donc plus d’excuses !

sport
© Kayode Ewumi

La vie de tous les jours… c’est du sport

Déjà pour commencer, évite de prendre l’ascenseur ou les escalators et tu sentiras une grande différence (à force). Ensuite, si tu adores écouter de la musique avec tes écouteurs et que tu as l’impression d’être dans un clip américain, bah marche au lieu de prendre le bus ou le métro ! Bien évidemment, si il fait , on peut comprendre que c’est difficile. Mais marcher 10 ou 15 minutes, c’est pas la mort… Si tu craques, évite au moins de sauter sur la première place libre dans le métro, reste debout. Et dernière chose, quand tu dois te rendre au boulot ou à un rendez-vous, essaye toujours de prendre un chemin plus long…

Sport
© Gif / Les simpsons

Faire l’amour… c’est du sport

Il faudrait 150 minutes d’exercice d’intensité modérée chaque semaine pour rester en forme. Et pourtant, il existe un moyen intéressant pour y parvenir : le sexe. Il offre la possibilité aux gros flemmards qui ne pratiquent pas d’exercice de bouger, parce que quand il s’agit de sexe, on a pas trop la flemme… Le sexe est classé dans la catégorie des exercices d’intensité modérée, les hommes brûlent en moyenne 101 calories et les femmes 69 calories pendant un rapport sexuel. Alors pourquoi ne pas augmenter tes pertes caloriques en t’impliquant de façon plus hard avec ton ou ta chéri.e (ou ton plan cul) ?

À LIRE :   Viens faire la fête dans le Paris des années folles avec Gustave
Sport
© GIF

Danser en boîte de nuit… c’est du sport

Se déhancher sur le dance floor toute la nuit, voilà une manière plutôt cool de brûler des calories : on se dépense, on transpire, on rigole, on s’amuse, tout en picolant en draguant le barman ou la barmaid sexy, qui dit mieux ? En dansant 50 minutes, on peut perdre jusqu’à 210 kcal

Sport

© Emma Watson / GIF

Faire le ménage… c’est du sport

Le ménage est une corvée inévitable, même si tu ne fais que l’éviter et que tu y passes qu’une fois par mois. Mais faire le lit, passer la serpillère ou l’aspirateur sont des exercices physiques ! Pour perdre encore plus de caloriespense à y mettre plus de force la prochaine fois, en contractant tes petites fesses et n’hésite pas à changer de bras à chaque fois, pour être symétriquement musclé(e)…

sport
© GIPHY

Faire du shopping… c’est du sport

Bonne nouvelle : quand on fait du shopping, il n’y a pas que ton compte en banque qui s’allège ! Entre chercher, déplier, replier, essayer, récupérer, reposer, faire la queue pour la caisse, ce n’est pas de tout repos. En 3h de shopping on brûle environ 650 kcal.

sport
© GIPHY

Faire une sieste…c’est du sport

Voilà une nouvelle qui en ravira plus d’un(e) : dormir, en plus de nous rafraîchir le teint, nous fait aussi brûler des calories ! C’est scientifiquement prouvé : 30 minutes de sieste = 20 kcal en moins ! Qui a dit qu’il fallait forcément transpirer pour maigrir ?

sport
© GIPHY

Ceux qui ont la force, le courage et le temps de faire du sport régulièrement (du vrai), on vous félicite. Mais sache que toi aussi tu es un sportif dans l’âme sans le savoir, parce que la vie, c’est du sport ! Donc si tu veux te rassurer, tu n’as qu’à enfiler une tenue de sport tous les jours, peut-être que tu te sentiras moins coupable… Alors si quelqu’un te saoule parce que tu ne fais pas de sport, que tu bois trop et que tu manges trop, bah mange le aussi !

Sport
© Hurley / Lost

Par NBD.

 

Publicités