Découvre les meilleurs bars de Marseille (selon nous)

Oh fada, viens boire un pastaga au Vieux Port !

Marseille, ça sent bon le sud, la pétanque et le pastis. Deuxième commune de France avec 861 635 habitants, il fait bon vivre à Marseille. Sa bouillabaisse ravie toutes les papilles du Monde (on n’exagère pas !) et surtout on sait faire la fête dans le sud. Du coup, on t’a fait une sélection, non exhaustive, des meilleurs bars de Marseille.

Marseille
© : lonelyplanet

Le White Rabbit

Avec un son rock’n’roll, le White Rabbit, tenu par des bikers, est l’un des bars les plus cool de Marseille. Derrière la Cathédrale de la Major, pas loin du Mucem, ce bar à la déco vintage propose une carte de cocktails bien diversifiée avec un large choix de whiskys et de rhums. En plus de ça, il y a une terrasse pour les beaux jours (ce qui arrive pratiquement tous les jours à Marseille), et un étage quand il fait froid. Attention ce bar est victime de son succès donc prépare toi à affronter la foule le samedi soir !

Adresse : 23 Quai de la Joliette, 13002 Marseille

Plus d’informations : Facebook.

white rabbit
©white rabbit

Le 20 000 Lieues

Encore du rock tu vas nous dire, mais cette fois-ci, on t’emmène à l’autre bout de la corniche, sur le port emblématique des Goudes. Des bières et des cocktails en veux-tu en voilà : bières blondes, ambrées, rousses, blanches, aux fruits rouges, des brunes, bref de tout. Le lieu est juste magique, tu peux siroter ta bière avec ta pizza tout en regardant le coucher du soleil. En plus, l’Happy Hours est quotidienne dans ce pub. Il suffit de voir les images pour être charmé.

Adresse : 12 bd Alexandre Delabre, 13008 Marseille

Plus d’informations : site.

Bars
© : 20000lieues
Bars
© : 20000lieues

Le Carry Nation

C’est le bar clandestin le plus secret de Marseille. Pour trouver l’adresse, le seul moyen est de se rendre sur leur site dans l’onglet « réservation ». Pour la petite histoire, Carry Nation était une vieille dame qui se croyait investit d’une mission divine en protégeant les USA contre l‘alcool et donc en détruisant les bars à coups de haches. D’où le fait qu’il ne transmette pas l’adresse. En bref cet endroit secret te charmera par son look des années 20 et ses cocktails tous plus bons les uns que les autres.

Plus d’informations : site.

Marseille
© : Pinterest

La Caravelle 

Autre univers, autre concept, sur le flanc ouest du Vieux-Port, au premier étage de l’hôtel Bellevue, le bar le Caravelle a sûrement l’une des plus belle vue de tous les bars réunis de Marseille. Avec son petit balcon-terasse, ce bar à vin ou tout autre alcool d’ailleurs, te fera vivre un moment coupé du monde. Situé au premier étage, tu pourras boire ton mojito accompagné d’un bon plat sur ta terrasse avec une vue sur la bonne mère.

À LIRE :   Crédo : l'application qui consiste à noter les gens comme dans Black Mirror

Adresse : 34, quai du Port – Marseille 2e

Plus d’informations : site.

Bars
© : bonsplans.myprovence

L’Unic Bar

Une fois que tu rentres dans ce bar, tu sortiras forcement dans un autre état ! Un bar à première vue basic, avec une déco « riche », du rock, des bières et surtout une ambiance sans prise de tête. En plus de ça, ils ferment hyper tard, s’il y a encore quelqu’un dedans ça reste ouvert (bon s’il est 8 heures du mat’ ça parait compliqué quand même). Bref un bar simple mais efficace avec une bonne ambiance.

Adresse : 11 Cours Jean Ballard, 13001 Marseille

Marseille
© : marseille.love-spots

Fietje

Un bar à bière à Marseille, dans le quartier de Saint-Victor, c’est le bar où tu te rends quand tu as envie d’une bonne binouze. Avec un carte infinie (ou presque) de bières à la pression et en bouteilles, tu auras l’embarra du choix. Alors je te vois venir : « mais on est à Marseille pas en Belgique », justement ! La Belgique vient à toi alors te plains pas. Et pour les curieux, Fietje c’est le bruit qu’émet une bouteille lorsqu’on la décapsule mais ça caracterise aussi une personne passionnée par la bières : depuis qu’il a séjourné en Belgique, il est devenu complètement fietje !

Adresse : 36 Rue 3 Frères Barthélémy, 13006 Marseille

Plus d’informations : site.

Bars
© : fietje

Irish Pub

Le pub 100% Irlandais à Marseille. Sa déco, son comptoir, sa mezzanine et le sol ont été fabriqués sur place par des artisans Irlandais, de quoi te faire voyager sans bouger. Avec sa grande terrasse en extérieur face au Vieux Port, son bar à Cocktails et à shooter à l’étage, des écrans pour regarder l’OM jouer, des tables de billard et des concerts, c’est un peu le bar où tu ne t’ennuieras jamais.

Adresse : 7 Rue de la Paix Marcel Paul, 13001 Marseille

Plus d’informations : site.

Marseille
© : marseille.love-spots

Noémie Morgant