Rester en couple en été, c’est chaud…

« On fait une pause ? »

Les vacances d’été servent souvent de mise à l’épreuve à n’importe quelle relation de couple. Même les thérapeutes le disent : de nombreuses crises éclatent entre les couples pendant les vacances (ou au retour). On voit déjà venir ceux qui ne rencontrent pas ce problème, ne vous énervez pas, on sait que ce n’est pas le cas de tout le monde, certains sont ensemble depuis longtemps et ont survécu à plusieurs chaleur d’été, (mais…comment faites-vous sérieux ?). C’est sans doute parce qu’ils ont rencontré la bonne personne

Pourtant qui dit vacances dit plus de temps libre à partager avec notre moitié. Sauf que durant l’année, on est encadrés par des petites habitudes qui créent une certaine stabilité qui donne moins envie de s’éclater à droite et à gauche, qui plus est, le froid donne peut-être moins envie aussi… En été, on a envie d’aventures et on a soif de liberté (on a un peu le feu au cul quoi). Les repères changent et la routine disparaît, c’est pourquoi il faut réussir à trouver un certain équilibre si on ne veut pas que notre couple en subisse les conséquences, parce qu’après tout, même si c’est hyper chaud, les ruptures ne sont quand même pas inévitables en été…

couple été
© N’oublie jamais

La liberté

Oui, on peut voyager et s’amuser sans sauter sur tout ce qui bouge ! Être libre ne signifie pas forcément aller voir ailleurs, mais voyager entre amis et voyager en couple, on est d’accord : ce n’est pas pareil. Le souci c’est que même si on a confiance en notre partenaire qui n’a sans doute aucune intention d’être infidèle, on aura toujours peur qu’il ou elle cède à la tentation du DJ trop sexy rencontré à Ibiza ou de la Emrata(bis) rencontrée à Mykonos.

couple été
© Giphy

C’est à ce moment là que le couple doit faire preuve d’une très très très grande confiance et de maturité (si la personne le mérite bien évidemment), afin d’éviter toute paranoïa et de faire en sorte que l’autre ne se sente pas « emprisonné.e ». D’un autre côté, il y a les couples qui décident de voyager avec leurs amis mais ensemble, c’est une autre histoire. Il arrive que ça se passe mal parce qu’il a trop maté les boobs de la belle blonde en topless, mais parfois les tourtereaux sont tellement complices que c’est comme si eux aussi étaient… amis (et là, la première étape de l’épreuve est réussie).

couple été
© Giphy

L’intimité

Que ce soit pendant les vacances ou même pendant l’année, être h24 ensemble est souvent synonyme d’embrouilles. Il faut toujours prévoir des moments de solitude où on peut se retrouver avec nous même, que ce soit pour regarder sa série préférée, lire un livre, s’épiler, se masturber ou juste chiller. Parfois quand on demande un peu plus d’intimité, l’autre ne comprend pas que c’est tout à fait normal

À LIRE :   Comment survivre à ton job d'été ?
couple été
© Giphy

Et puis quand on dit que les vacances d’été sont une mise à l’épreuve pour les couples, c’est parce que certains couples ne rencontrent aucun conflit à ce niveau là. Soit ils respectent l’intimité de chacun, soit ils se sentent totalement à l’aise et ne ressentent pas forcément le besoin de rester seul (c’est la bonne mon gars, tu peux y aller).

Les défauts de l’autre

Personne n’est parfait, on ne t’apprend rien. Et c’est à partir du moment où l’on passe plus de temps avec une personne qu’on détecte plus ses défauts et ce qui pourrait nous déranger. Ce qui fait qu’au lieu de devenir plus tolérants, à force, on est plus susceptibles. Et le plus souvent, c’est à cause de certaines futilités comme par exemple lorsque la fille prend trop de temps pour se préparer, le choix de la bouffe, le choix du film, quand l’autre a fini le rouleau de PQ, quand il ou elle change une fois qu’il ou elle est avec ses potes, quand la personne est trop égoïste, les exs, l’argent, le boulot… la liste est longue ! Et quand on s’en rend compte, soit ça passe, soit ça casse.

couple été
© Rihanna

L’indépendance

Vu qu’on est en vacances, on se sent obligé de passer la majore partie de notre temps libre avec notre partenaire. Tandis que durant l’année, on est préoccupé par nos études ou notre boulot et ça change des habitudes où tu ne dois rien à personne. C’est pourquoi il faut toujours gérer son temps et faire ce dont on a envie de faire sans se sentir oppressé(e) par l’autre en dépendant de sa personne et en se privant de certaines choses ou en faisant des sacrifices. Mais il est quand même nécessaire de rappeler qu’il faut aussi rester attentionné et trouver un juste équilibre qui fera en sorte que l’autre ne se sente pas délaissé, car oui il faut penser à sa gueule pour être heureux, mais quand on est en couple, il faut aussi penser à deux.

couple été
© Giphy

Souviens-toi que la relation de couple est une partie de ta vie dont tu dois prendre soin tout au long de l’année. L’été mettra cette relation à l’épreuve, et si elle est vraiment solide, les embrouilles ne mèneront pas nécessairement à une rupture.

Par NBD.