Deux retraités prennent la fuite pour aller s’ambiancer sur du métal

Party all night long

Le Wacken Open Air, l’un des plus grands festivals de métal au monde, c’est tous les ans plus de 75.000 festivaliers qui se pressent à Wacken, dans le nord de l’Allemagne. Cette année, deux festivaliers ont un peu fait monter la moyenne d’âge de l’événement : deux seniors s’étaient échappés de leur maison de retraite pour se rendre sur les lieux.

Le 3 août, ces deux messieurs étaient signalés disparus après s’être échappés de la maison de retraite qui les accueillaient. Selon le Deutsche Welle, ils ont été retrouvés au milieu de la foule au Wacken Open Air à 3 heures du matin le lendemain. Les officiers qui les ont trouvés ont déclaré qu’ils avaient l’air « désorientés et hébétés », même s’ils étaient réticents à quitter les concerts. Ils ont finalement pris un taxi pour rentrer chez eux. Selon le porte-parole de la police, ils avaient l’air de vraiment apprécier les concerts de métal.

À LIRE :   Les noms et prénoms les plus insolites

Cette année, la Wacken Open Air accueillait des artistes comme Danzing, Judas Priest, Hatebreed, In Flames, Running Wild, Arch Enemy, In Extremo et Eskimo Callboy. De quoi retourner les oreilles d’un public non-avertit. Mais nos deux retraités, eux, semblaient à leur aise dans ce cadre. On leur donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre festival ?

métal 1

LRD.