Toi aussi tu as envie d’un Mc Do quand tu as la gueule de bois ?

Soigner le mal par le mal…

T’ouvres les yeux. On est dimanche ou un autre jour. Il est 13h51. Tu es mal. Tu réalises que tu as beaucoup trop bu hier soir.Tu bois de l’eau. Tu as faim. Tu es très très mal. Tu files direct au Mc Do. Tu fumes ta cigarette après avoir mangé un bon Big Mac + Frites + Coca. 1h après, tu as encore faim…Pourquoi est-ce qu’on a tous cette envie là ? Et surtout, est-ce que c’est bon de manger un Mc Do en prenant en compte ce que tes organes ont subi la veille ?

Mc do
© NBD
Le Mc Do c’est rapide (logique vu que c’est un Fast Food), c’est pratique, c’est toujours ouvert le dimanche, et même un jour férié (on fait un petit hommage à ceux qui y travaillent ?). En tout cas c’est sûrement pour ces raisons qu’on se dirige automatiquement chez le Clown du coin un lendemain de soirée. Le pire, c’est que tu sais pertinemment que ce n’est pas recommandé, mais tu en as quand même envie. Ils mettent quoi dedans au-juste pour que ça rende aussi fan ?
mc do
© Mc Donald’s

Deux steaks hachés, du cheddar fondu, 3 buns de pain, des oignons, des cornichons, deux lits de salade et une sauce inimitable

On sait tous très bien qu’en vrai il n’est pas aussi sexy que sur la photo mais cette odeur, cette saveur si spéciale qui est la même en France, en Allemagne ou même au Japon à cause de son goût standardisé est réellement addictive. Beaucoup accusent la sauce Big Mac d’être à l’origine de l’addiction au burger et sa recette n’est plus secrète depuis un certain temps. Tu te demandes parfois si ce ne serait-pas mieux de manger quelque chose de plus léger #healthy life, surtout quand tu as la gueule de bois parce que c’est sans doute mauvais pour ton foie avec tout ce que tu as ingurgité la veille ?

À LIRE :   Quand coller ton cul à une vitre fait le buzz sur les réseaux : c’est le "Glasspool Belfie" !

mc do© Harold and Kumar

Mais dans un article de Neonmag, l’auteur s’est adressé à Philippe Batel, un alcoologue de l’hôpital de Beaujon à Clichy, et ce dernier affirme que « Un McDo augmentera le travail de votre tube digestif, mais ça n’empirera pas votre gueule de bois. La gueule de bois est essentiellement liée à la déshydratation et pas à l’atteinte au foie ». Donc apparemment tu peux manger toute la Food que tu veux, le plus important c’est de boire de l’eauMais une vraie question se pose : est-ce que le Mc Do pourrait remédier à la gueule de bois ? Si nous sommes une majorité à y retourner chaque lendemain de fête, c’est qu’il y a forcément une raison…

Par NBD.

 

Publicités