Blacknall Illustration : « Je combine la nourriture et l’intimité féminine »

Des métaphores amusantes qui ouvrent l’appétit sexuel

BlackNall Illustration est un personnage inconnu, une identité secrète, on ignore même si l’auteur de ces illustrations est un homme ou une femme. C’est à toi de faire des suppositions, et c’est plutôt marrant de faire appel à son imagination en se demandant qui se cache derrière BlackNall Illustration. Est-ce son air mystérieux qui lui a permis d’avoir un public plus large sur Instagram ? En lisant sa manière de penser, tu te feras certainement une petite idée

blacknall4
Blacknall
© BlackNall

NBD : Merci beaucoup d’avoir accepté ma proposition. Je te suis depuis un moment sur Instagram et j’ai trouvé tes illustrations vraiment originales. Pour commencer, quels ont été tes débuts dans le domaine de l’illustration ?

Blacknall Illustration : Quand j’étais plus jeune, je passais mes journées à dessiner sur mes manuels plutôt que d’étudier. Le dessin m’est venu naturellement, on peut dire que je suis autodidacte. Je ne connaissais pas mon père jusqu’à l’âge de 13 ans et j’étais déjà passionné(e) par l’art et le dessin. Puis j’ai découvert qu’il était un artiste, c’est dans mon sang je suppose. Quand j’ai quitté l’école, mon art a été repéré et on m’a donné un poste de graphiste stagiaire avec littéralement aucune qualification. J’ai vendu mon premier logo à Inphase Audio puis j’ai continué à partir de là.

 

 

Blacknall
© BlackNall

 

blacknall2

NBD : Penses-tu que tes illustrations sont le reflet de ta personnalité ?

BlackNall Illustration : Oh oui ! Quand j’étais enfant, j’aimais le skateboard, les œuvres d’art, les graffitis et les logos qui y sont liés, mes illustrations sont définitivement inspirées par American Lowbrow et des marques telles que Toy Machine et Santa Cruz. Comme tu peux le remarquer dans mon art, j’adore la nourriture et la forme féminine , alors je les combine à mon amour pour les dessins animés, le cinéma et l’art du skateboard des années 90.

Blacknall
© BlackNall

NBD : Et est-ce que tu as d’autres projets ?

BlackNall Illustration : Loin de ma page Instagram BlackNall Illustration et mon Etsy Shop je fais beaucoup d’œuvres d’art pour les entreprises de marketing, etc. J’ai illustré 4 livres pour enfants pour divers auteurs et j’ai des œuvres dans des galeries d’art tout au long de l’année.

À LIRE :   L'art du monde entier s'exporte dans un train à Paris
Blacknall
© BlackNall

NBD : Qu’est-ce qui t’inspire au moment où tu fais des illustrations ?

BlackNall Illustration : J’adore illustrer le dimanche vers midi, j’écoute de vieux vinyles des années 60-90. J’ai un bon goût geek dans la musique et j’adore écouter des morceaux comme Blade Runner, War of the Worlds, tout ce que le compositeur John Williams aime, mais aussi le rock classique comme Bowie, Queen et The Beatles. Je pense très rarement à l’art en l’illustrant, j’ai l’idée initiale et pendant des heures mon esprit est dans un monde différent pensant à tout et à rien, avec un verre de whisky sans glace ou une bière forte.

Blacknall
© BlackNall

NBD : Y a-t-il une finalité humoristique dans tes créations ?

BlackNall Illustration : Certainement ! Je veux que les gens sourient ou rient quand ils regardent mes œuvres avant d’essayer de comprendre ce que cela signifie. Je crois en la liberté sexuelle et je veux montrer cela dans mes œuvres tout en gardant le cœur léger et en faisant rire les gens – qu’ils soient hommes, femmes, jeunes ou vieux. Mon artwork n’est pas créé pour choquer ou offenser, c’est pour sortir du moule.

Blacknall
© BlackNall

NBD : Tu as autrefois contourné plusieurs personnages de dessins animés de manière plutôt sexy, pourquoi avoir changé de style ?

BlackNall Illustration : Je suis passé(e) par une phase (comme je le fais avec beaucoup de mes œuvres, ça change de saison en saison quand je trouve quelque chose d’amusant) de dessiner des personnages de dessins animés féminins dans des poses sexy. Tu verras plusieurs personnages de dessins animés nostalgiques de 1937 jusqu’aux années 1990, etc. Il n’y a pas de véritable signification derrière eux, c’est juste pour en rire !

Blacknall
© BlackNall

NBD : Quels sont les artistes qui t’inspirent ?

BlackNall Illustration : Tove Jansson, Hergé, Leo Baxendale, Hayao Miyazaki, Picasso et Dalí pour n’en nommer que quelques-uns…

Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall

 

 

Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall
Blacknall
© BlackNall

blacknall1

Alors, c’est un homme ou une femme d’après toi?

Etsy Shop : BLACKNALLILL

Instagram : @blacknallillustration

Par NBD.