Le festival de la bière qui va faire mousser Bordeaux

Tu prendras bien une petite binouze au festival BLIB ?

Du 25 au 29 septembre, le pays du vin accueille pour la 4ème édition le festival des Bières Libres et Indépendantes à Bordeaux, le BLIB. 

Festival Bières Bordeaux
© BLIB – Festival de Bières à Bordeaux 2018

Les festivités se dérouleront sur 5 jours, avec au programme des rencontres avec plus de 40 brasseurs de France et du monde, des brassage en live, des visites de brasseries, des conférences... enfin un sacré petit attirail pour partir à la découverte de l’élixir préféré des français. T’en fais pas, tu pourras toutes les gouter ! Et reste jusqu’à la fin, le samedi 29 septembre le BLIB réunira tous les brasseurs invités dans un lieu emblématique à Bordeaux, le palais de la Bourse (les préventes sont déjà en vente).

À LIRE :   Spécial Rock en Seine : Retour sur Portishead
Festival Bières Bordeaux
© Beer Festival, Allemagne

La bière devrait être inscrite comme met gastronomique en tout cas c’est que les organisateurs souhaiteraient… ça va arriver voyons ! Oublie ta vieille pression, pense la bière comme une émulsion de bulles, des multitudes de saveurs en bouche. La bière artisanale s’impose dans le game, en France près de 800 artisans s’attellent à la tache, et c’est grâce à ce genre de festival qu’on peut comprendre que brasser de l’eau de la levure et du sucre peut s’avérer est un vrai miracle gustatif. En tout cas, nous on est déjà under pressure !

Festival Bières Bordeaux
Gérard Depardieu © Photo Twitter @SiobhanSynnot

Plus d’informations : BLIB FESTIVAL