American Horror Story 8 : un nom et une date de sortie enfin dévoilés

Surprise bitch…

Le réalisateur Ryan Murphy (Glee, Scream Queens, Nip/Tuck) ne lésine jamais sur la comm’ de ses nouvelles saisons. L’an dernier, la septième saison (sobrement nommée Cult, secte en anglais), s’était vu offrir pas moins de 14 trailers. Et en plus de ça, aucun de ces trailers ne révélait quoi que ce soit sur la saison en elle-même.

Murphy 3
American Horror Story : Cult – Trailer – © Indie Wire

Cette année, plus d’informations ont filtré. Pour ce qui est du thème, de nombreuses rumeurs parlait déjà d’une saison post-apocalyptique, et Ryan Murphy vient de donner une information cruciale allant dans ce sens : la saison 8 se nommera Apocalypse.  Elle arrivera sur FX le 12 septembre : save the date.

Murphy a annoncé sur Twitter le 14 juin que la saison à venir serait un crossover entre Murder House (saison 1) et Coven (saison 3). Coté casting, on sait d’ores et déjà que Sarah Paulson et Evan Peters seront de la partie, tout comme Kathy Bates, Billie Lourd et Emma Roberts. En revanche, Angela Basset a déclaré qu’elle ne pourrait pas apparaitre dans cette saison, étant déjà sur 9-1-1, une autre série de Ryan Murphy. Dommage pour son iconique personnage de Marie Laveau, la sorcière vaudou de Coven.

À LIRE :   La Corée du Nord s'exporte
Murphy 1

Sarah Paulson se replongera dans la peau de Billie Dean Howard, medium apparue pour la première fois dans Murder House, puis par la suite dans Hotel (saison 5). Emma Roberts, quant à elle, a annoncé sur son Instagram qu’elle reprenait le rôle de Madison Montgomery (Coven).

Pas de nouvelles pour l’instant de Denis O’Hare, de Lady Gaga ou de Jessica Lange. Cette dernière campait les rôles de Constance Langdon dans Murder House et de Fiona Goode dans Coven, et Ryan Murphy a déclaré qu’il ne se voyait pas faire le crossover sans elle. De notre côté, on a un peu commencé à faire notre deuil, 3 saisons après qu’elle ait quitté le show.

Murphy 2

Lucas Richard