#FoodFilms : et si les géants d’Hollywood passaient en cuisine

Blockbuster et petite cuisine

David Cameron, Quentin Tarantino, Wes Anderson, Alfonso Cuarón : qu’est-ce que ces quatre réalisateurs ont en commun ? On va te le dire : leur filmographie manque d’une chose. Et pas n’importe laquelle, puisqu’aucun d’entre eux ne s’est essayé à la vidéo de recette de cuisine.

C’est désormais chose faite. En effet, le cuisinier et « food artist » David Ma s’est attelé à mettre en image des recettes de cuisine, comme si les célèbres réalisateurs eux-mêmes étaient derrière la caméra. Le nom de ce projet ? #FoodFilms. En prime, il s’inspire de leurs plus grands chef-d’œuvre. Kill Bill, Gravity, The Grand Budapest Hotel ou encore les films d’action à gros budget de Michael Bay, tout y passe. Et si ces géants du cinéma Hollywoodien avaient fait des boulettes de viande, des s’mores, des pancakes ou des gaufres ? #FoodFilms va répondre à cette question.

À LIRE :   Peeple : l'appli qui buzz avant même de sortir

Les projets vidéo-culinaires de David Ma combinent une imagerie typique du cinéma avec des recettes qui ne se prennent pas au sérieux, pour un cocktail final plein d’esthétique et d’humour. En plus de ses vidéos inspiration blockbuster, il met en image de nombreuses autres recettes, de la margarita de La Reine des Neige aux pommes empoisonnées de Blanche Neige, en passant par le steak d’Iron man et les smashed potatoes de Hulk.

Capture d’écran de la vidéo « What if Wes Anderson made S’mores? » – David Ma

Tu peux voir toutes les recettes sur le site du réalisateur David Ma

Lucas Richard

Publicités