Les incontournables de ton séjour au Belize

Un monde où la nature domine

Idéal pour éviter les invasions de touristes! Entre plages paradisiaques et forêts tropicales, Belize est un petit trésor peu connu, caché entre le Mexique et le Guatemala. Tu vas craquer pour ses lagons turquoises, ses dizaines de petites îles des Cayes, sa jungle unique en son genre, ses mystérieuses architectures mayas, et aussi son ambiance reggae qui se fond parfaitement dans le décor.

belize
© EASY VOYAGE

Belize City

Avec un climat chaud et humide, la meilleure saison pour séjourner à Belize City se situe entre les mois de janvier et avril (histoire d’éviter d’avoir les cheveux gras en 20 minutes). C’est aussi la meilleure période de l’année pour partir en bateau vers les îles paradisiaques. Tu y trouveras un parc d’attraction et un musée plus que sympathique.

Belize
© BELIZE ADVENTURE

Le Grand Trou Bleu

Le Grand Trou Bleu date de plusieurs milliers d’années. Très prisé des plongeurs, des excursions sont organisées en bateau depuis Belize City mais c’est en hélicoptère ou en avion que l’on pourra apprécier cette merveille, ce cercle presque parfait d’un bleu sombre perdu en plein milieu de la Mer des Caraïbes.

belize
© EASY VOYAGE

Réserve du Rio Bravo

Elle sert de refuge à plusieurs centaines de variétés d’oiseaux, ainsi que soixante-dix espèces de mammifères dont les cinq gros félins du Belize (jaguar, puma, ocelot, jaguarundi et margay). Grrr…

belize

Les grottes de Barton Creek

Barton Creek, l’une des plus belles grottes du Belize  était utilisée par les mayas. Elle leur servait de site de sépulture et de cérémonie. Tu pourras te détendre et te rafraîchir sur les rives du fleuve, loin de tout.

belize
© TINNGLY

Maya de Caracol

À LIRE :   Tes meilleurs souvenirs de soirées t'attendent en Lituanie

Cette immense cité maya tient son nom du grand nombre de coquilles d’escargots trouvées sur place. Au passage tu trouveras Rio On Pools, une série de chutes d’eau connectées par de petits bassins naturels.

belize

Ruines des mayas de Lamanai

La richesse de ce site et les magnifiques zones de jungle vont t’époustoufler. Lamanai qui signifie « crocodile immergé » comprend sept-cents structures mais qui n’ont pas encore toutes été creusées.

belize© BELIZE CRUISE EXCURSIONS

Xunantunich et Cahal Pech

Après une traversée en bateau de la Rivière Mopan, tu pourras découvrir du haut de ses pyramides une fabuleuse vue sur la forêt environnante. Le site maya de Cahal Pech compte une trentaine de palais et de temples.

belize
© DISCOVERY BELIZE

L’île d’Ambergris Caye

Cette île, la plus grande des Cayes est située à l’extrême nord du pays avec le village animé de San Pedro qui est parfait pour profiter pleinement du coucher de soleil sur la Mer des caraïbes. La plongée à la Hol Chan Marine Reserve t’en fera voir de toutes les couleurs.

belize
© BELIZE

Croocked Tree Wildlife Sancturary

Cette réserve naturelle est un véritable cocon pour de nombreuses espèces (singes hurleurs, iguanes, crocodiles, tortues). On peut aussi y trouver le Jaribu, le plus grand oiseau du Belize aujourd’hui en voie de disparition extrême.

belize
© TONY RATH