Le Youtubeur : un artiste, un héros, un escroc ? 

Un livre qui remet les idées en place

Parce que sur la plage avec les grains de sables, c’est pas forcément facile de checker les nouveautés de tes youtubeurs préférés sans endommager le matos. Avec le livre du journaliste free-lance Vincent Manilève, nommé très justement « Youtube derrière les écrans, ses artistes, ses héros, ses escrocs », tu pourras rentrer dans les coulisses de ce monde qui te fait souvent rêver entre deux parties de Beach Volley. Loin d’être un pathos de chamailleries entre créateurs de chaînes, ou discussions graveleuses sur leurs revenus, ce livre s’avère sérieux.

Ces Youtubeurs sont des gens comme toi. Un jour, ils ont filmé, ils ont posté, et ont constitué une communauté. Pour certains, la mayonnaise a pris mieux que d’autres. Qu’ils soient branchés beauté, gaming, mangas, sport, fitness, humour… Ils ont des doutes sur leur avenir, et ne produisent pas tous des vidéos dans le but d’être monétisé.

You tube a 13 ans, l’âge ou l’on change beaucoup, l’âge ou l’on se pose des questions sur son futur. Dis toi qu’on parle aujourd’hui des Youtubeurs comme de la gens de la télé-réalité autrefois. Le métier rentrera dans les moeurs tu verras.

À LIRE :   #DragueCommeUnBeauf : la twitosphère tout en romance

Et oui, oklm dans leurs maisons, ils acquièrent une célébrité du jour au lendemain attirant à la fois les thumps up et les commentaires haineux. C’est le prix à payer, et le soufflé peut vite retomber. Quand on sait que les Youtubeuses pèsent plus que la presse féminine, il y a matière à réfléchir.

Ce livre est là pour ça. Youtube fait naitre les personnalités publiques de demain, celles qui seront à l’affiche d’un spectacle, te vendront du thé detox, un mode de vie écolo… Les gourous du XVIème siècle. 

Petit pronostic pour le prochain livre à sensation… Instragram : Qui sera le meilleur influenceur ?         En attendant, n’hésite pas à liker, commenter si ce contenu t’as plu et prends grand soin de toi même !

PS : Navré, on n’a pas de code promo pour le bouquin !

Youtubeur
Crédit Photo Twitter @Lollilolette
Youtubeur
Capture vidéo You Tube – DARK SQUEEZIE vs MAÎTRE CYPRIEN – Chaine « Bigorneaux et Coquillages » – Ils comptabilisent à eux deux 23 millions d’abonnés sur Youtube

Plus d’informations : Livre YouTube derrière les écrans. Ses artistes, ses héros, ses escrocs

by Warie.

 

Publicités