« Tu fais quoi dans la vie?  » : la réponse fracassante à cette question existentielle

Ce livre te donnera envie d’y répondre autrement

Tu sors boire un verre, tu fais des rencontres, quelle est la question qu’on te pose avant toute chose? Oui, tu la connais. Ça t’a déjà énervé d’y répondre? Si tu as une vie de merde, probablement! La vie sociale est un peu devenue comme le CV qu’on récite devant un inconnu, sauf que la vie ne se résume pas à un emploi ou un statut social, loin de là. On a une vie en dehors de notre métier!

Tu fais quoi dans la vie
© THE SMART SET

Cette curiosité n’a plus aucune pudeur et on se sent comme « obligé » d’y répondre. Cela voudrait dire que si nous n’avons aucune réponse, parce qu’on est au chômage, qu’on est malade, handicapé ou même retraité, nous n’existons pas? Bien sûr, certains ont un parcours glorieux et en sont fiers, et c’est tant mieux pour eux ! Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Tu fais quoi dans la vie
© BROCHARD

« Il est assez stérile d’étiqueter les gens et de les presser dans des catégories. » (Carl Gustav Jung)

Le texte « Tu fais quoi dans la vie? » dont on ne connaît l’origine est devenu très populaire , les extraits sont très clairs: « Moi ? oh dans la vie, je me promène, je m’éclate, j’apprends des choses, je lis, j’admire la nature, je communique avec des gens, je m’émerveille, je profite, JE VIS, quoi ! « .

Tu fais quoi dans la vie
© BUZZ FEED

On sait bien que ce qui se cache derrière la question, c’est ce foutu métier, comme si c’était le seul critère qui nous définissait en tant que personne. En effet, le travail occupe une grande partie de notre temps, il est logique qu’il soit très présent dans nos pensées et ainsi, dans nos discussions. Et le plus triste, c’est que derrière cette question de prime abord innocente, il y aurait l’intention de se comparer à l’autre et de savoir ce que l‘autre vaut par rapport à soi.

Tu fais quoi dans la vie
© VECTOR STOCK

Vous êtes bien plus qu’un corps physique, une couleur de cheveux, une nationalité ou un métier. Vous êtes, avant tout, un être spirituel qui vit une expérience humaine, avec des idées, avec des rêves, des sentiments.

Tu fais quoi dans la vie
© PINTEREST

En gros: ne te le laisse pas enfermer dans des cases parce que le plus important c’est d’être soi même. Le message est fort et sans détour, et si il te parle, la prochaine fois qu’on te demandera: « Tu fais quoi dans la vie? » tu n’auras qu’à répondre: « Et toi, tu aimes quoi dans la vie? »

À LIRE :   A la découverte des meilleures bières du Salon des Brasseries Artisanales Parisiennes !

Plus d’informations: Ici

NBD