Dans le grand espace de l’Atelier des Lumières, une exposition consacrée à l’art macro

 

De la peinture macroscopique dans un lieu grandiose

L’Atelier des Lumières, le premier centre d’art numérique qui a ouvert ses portes en avril dernier, rencontre déjà un fort succès. Les curieux viennent découvrir dans cette ancienne fonderie un parcours immersif autour des représentants de la scène artistique viennoise dont la tête de proue Gustav Klimt. Sur de grands murs, les peintures prennent vie en format XXL.

Atelier des Lumières

Lors de cette visite originale, les visiteurs pourront également apprécier, dès le 7 septembre prochain, les créations des artistes contemporains Thomas Blanchard et Oilhack. L’exposition Colours x Colours s’étendra sur les grands murs du Studio de 160m2 pour une expérience grandeur nature d’art macroscopique.

À LIRE :   De Pablo Escobar à Frank Ribery : les secrets du mercato Colombien
Atelier des Lumières Atelier des Lumières

Grâce à une vidéo immersive de 24 minutes, la touche finale d’une collaboration artistique entre le duo de deux ans, le spectateur sera immergé dans les macros de peinture acrylique, d’huile ou de savon. Ce mélange des fluides porte un regard novateur sur la peinture et ses techniques grâce à un grossissement d’optique externe. Une explosion de couleurs et un kaléidoscope de nuances pour une grande exposition sur l’art macro !

Atelier des Lumières Atelier des Lumières

Plus d’informations : Site Atelier des Lumières