Envie de te déconnecter? Art#Connexion te fait vivre une expérience futuriste

Un voyage dans l’art digital

Cet été, la Réunion des Musées Nationaux (RMN) rassemble pour la première fois au Grand Palais, du 7 au 9 juillet 2018, 15 expériences numériques innovantes. Regarder, interpréter, interagir, imaginer: ce sont les 4 grands thèmes qui domineront les espaces de ce voyage artistique, gratuitement.

Réalité virtuelle et augmentée, projections immersives, numérisations 3D et ultra haute définition, tablettes tactiles, écrans interactifs et intelligence artificielle: ces nouvelles technologies permettront d’expérimenter l’art dans toute sa modernité.

Art Connexion
© Club Innovation Culture

La technologie Street View de Google, belle et bien remarquable, va encore plus loin: une immersion totale qui permettra de visiter virtuellement de grands monuments culturels français, la cellule de Marie-Antoinette restitué à 360°, ou même de plonger au coeur de célèbres chefs d’oeuvres, réalisés par les grands peintres Gauguin, Monet ou encore Velasquez, de quoi s’en mettre plein la vue!

Art Connexion
© Tilt Brush Google

Une expérience qui stimulera la créativité de chacun, dans un espace « imaginaire », comme avec l’application Tilt Brush qui fusionne réalité virtuelle et création artistique. Ce lieu fera chavirer le coeur de toute la famille, même les plus petits, fanatiques de selfies, qui pourront les personnaliser avec des oeuvres d’art sensationnelles.

À LIRE :   Job de rêve : viens vivre avec les manchots
Art Connexion
© Grand Palais

De plus, tous les jours à partir de 14h, un espace Agora accueillera des présentations, des démonstrations et des échanges avec les start-up, acteurs et institutions porteurs d’innovations en partenariat avec cet évènement festif. Alors, es-tu prêt à voyager dans le futur gratuitement?

Art Connexion
© The Beginner’s Guide to Virtual Reality

Plus d’informations: Grand Palais