Ils résistent encore et toujours
Les « mafieux de la France » selon Macron alias les bretons frappent fort avec leur nouvelle requête ! Il ne s’agit pas cette fois-ci de devenir indépendant ou d’étendre le beurre salé dans tout l’Hexagone, leur revendication est autre. Les chères têtes brûlées viennent de lancer une pétition pour obtenir leur propre émoji breton, à savoir un gwenn ha du. Un quoi ? Mais si tu sais le drapeau noir et blanc que tu croises à chaque manifestation et dans chaque festival.
L’association .bzh qui promeut les sites web en .bzh (pour breizh) fait circuler une pétition sur Internet sous le hashtag #emojibzh. Cette pétition demande aux géants d’internet, les GAFA, de soutenir la candidature de l’emoji drapeau breton auprès du Consortium Unicode, l’entité en charge de valider les nouvelles propositions d’emojis.
Si d’autres territoires ont leur signe particulier comme la Martinique, Saint Pierre et Miquelon ou encore les Terres Australes Françaises, pourquoi pas les bretons ? Contre vents et marées, ils combattront pour l’honneur du gwenn ha du. L’an dernier un dossier avait déjà été déposé, mais l’emoji n’avait pas été accepté. La Bretagne retente donc sa chance avec un argument de poids, l’année dernière le drapeau s’était classé second au rang mondial des emojis les plus demandés. Alors toi aussi soutiens la cause ! Bien plus qu’un simple emoji, le drapeau breton est un symbole reflétant la reconnaissance de la culture bretonne. Tu n’es pas breton ? Pas grave fais-le pour ton ami Ewenn, ou pour communiquer plus facilement en festival avec tes potes novices qui se seront perdus, le point de repère sera toujours plus simple à trouver à côté du drapeau breton !
Plus d’informations : Pétition emoji.bzh
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.