Le nouveau combat des bretons

Ils résistent encore et toujours

Les « mafieux de la France » selon Macron alias les bretons frappent fort avec leur nouvelle requête ! Il ne s’agit pas cette fois-ci de devenir indépendant ou d’étendre le beurre salé dans tout l’Hexagone, leur revendication est autre. Les chères têtes brûlées viennent de lancer une pétition pour obtenir leur propre émoji breton, à savoir un gwenn ha du. Un quoi ? Mais si tu sais le drapeau noir et blanc que tu croises à chaque manifestation et dans chaque festival. 

bretons

L’association .bzh qui promeut les sites web en .bzh (pour breizh) fait circuler une pétition sur Internet sous le hashtag #emojibzh. Cette pétition demande aux géants d’internet, les GAFA, de soutenir la candidature de l’emoji drapeau breton auprès du Consortium Unicode, l’entité en charge de valider les nouvelles propositions d’emojis.

bretons bretons

 

Si d’autres territoires ont leur signe particulier comme la Martinique, Saint Pierre et Miquelon ou encore les Terres Australes Françaises, pourquoi pas les bretons ? Contre vents et marées, ils combattront pour l’honneur du gwenn ha du. L’an dernier un dossier avait déjà été déposé, mais l’emoji n’avait pas été accepté. La Bretagne retente donc sa chance avec un argument de poids, l’année dernière le drapeau s’était classé second au rang mondial des emojis les plus demandés. Alors toi aussi soutiens la cause ! Bien plus qu’un simple emoji, le drapeau breton est un symbole reflétant la reconnaissance de la culture bretonne. Tu n’es pas breton ? Pas grave fais-le pour ton ami Ewenn, ou pour communiquer plus facilement en festival avec tes potes novices qui se seront perdus, le point de repère sera toujours plus simple à trouver à côté du drapeau breton !

À LIRE :   Le Gouzou tapisse les murs d'amour
bretons

Plus d’informations : Pétition emoji.bzh 

 

Publicités