Les incontournables d’un séjour au Sénégal, entre tradition et modernité

Le dépaysement total à quelques heures d’avion

Carrefour entre l’Afrique et l’Occident, le Sénégal se visite facilement et contient une incroyable diversité de paysages dans un espace relativement petit. Sa richesse naturelle comblera tous les voyageurs épris de nouvelles découvertes.

Dakar

Formidable porte d’entrée dans le pays, la capitale est dynamique et rythmée en permanence. Ses quartiers populaires et authentiques tels que Médina, Yoff ou Patte d’Oie ainsi que le quartier historique du Plateau reconnu pour son architecture coloniale, sont à visiter impérativement.

Sénégal

Ile de Gorée

Pas loin de Dakar et pourtant à mille lieux de son agitation, l’île de Gorée inscrit sa douceur de vivre sans voitures ni deux roues autorisés. Ici, on prend le temps de vivre paisiblement, tout en n’oubliant pas un lourd passé. Symbole de la traite négrière en Afrique, une multitude de musées intéressants plonge le voyageur dans la période coloniale et l’esclavage.

À LIRE :   Le lundi, ce calvaire mathématique
Sénégal

Parc du Niokolo Koba

Etendu sur plus de 900 000 ha, le parc constitue l’une des plus importantes réserves de faune et de flore d’Afrique de l’Ouest. Doté d’un écosystème exceptionnel, il est ainsi courant d’observer les grands animaux terrestres.  

Sénégal

Saint-Louis

Souvent considérée comme la plus belle ville du Sénégal, l’ancienne capitale Saint-Louis jongle avec magie entre tradition et modernité. Son époque coloniale  s’inscrit sur les façades colorées classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2000.

Sénégal

Lac Retba

Plus communément appelé le lac rose, ce grand lagon étend sa palette colorée du rose au mauve selon l’intensité des rayons solaires et grâce à sa forte concentration en sel. Un moment d’agréable flottement entre deux visites de villes dynamiques.

Sénégal